Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Michel Drucker prend la parole et tacle les "bobos parisiens"

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Michel Drucker prend la parole et tacle les "bobos parisiens"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Au lendemain de l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, Michel Drucker a pris la parole pour adresser de tendres mots à l'égard de son confrère et ami. Sur France Bleu, l'animateur a notamment confié à quel point le défunt journaliste était aimé, sauf peut être par les "bobos parisiens".

Mercredi 2 mars 2022, Nathalie Marquay et la famille de Jean-Pierre Pernaut ont annoncé sa mort. Le journaliste est décédé à l'âge de 71 ans après avoir lutté contre un cancer du poumon. Il a été le visage du 13H de TF1 et un véritable amoureux des régions de France. C'est donc un monument de l'audiovisuel qui a disparu, au grand regret de ses confrères. Dès l'annonce de sa disparition, les hommages ne se sont pas fait attendre, comme ceux de sa remplaçante Marie-Sophie Lacarrau, Claire Chazal ou encore Jean-Luc Reichmann qui est apparu en larmes à l'antenne.

Contacté par France Bleu, c'est Michel Drucker qui a également pris la parole pour saluer la mémoire de Jean-Pierre Pernaut. Tous deux avaient beaucoup de choses en commun, à commencer par leur longévité impressionnante à l'antenne. "Je pense à Jean-Pierre, on se croisait de temps en temps et à chaque fois, il me disait : 'Bienvenue au club des non-prompteurs.' Nous appartenons à cette génération qui n'a jamais utilisé cette prothèse. C'est l'école Léon Zitrone, l'école de la mémoire", s'est-il souvenu avec émotion. Mais d'après lui, JPP était largement le meilleur en restant 33 ans aux commandes du même programme. "Ce n'est pas un record seulement en France, c'est un record dans le monde entier", a souligné Michel Drucker.

Bien qu'évoluant sur des chaînes concurrentes, les deux animateurs ont toujours été très respectueux du travail de l'un et de l'autre. Et même plutôt admiratifs ! La figure de Vivement dimanche sur France 2 avoue d'ailleurs avoir été un fan du papa de quatre enfants, comme une grande majorité de Français. "Moi aussi, à l'heure du déjeuner, je rentrais à la maison et je regardais Pernaut, ce qui n'était pas le cas de tous les bobos parisiens qui l'ont découvert bien plus tard alors que la France le connaissait depuis bien longtemps", a-t-il déclaré, faisant ainsi écho au coup de gueule de Patrick Poivre d'Arvor autour de ceux qui ont critiqué Jean-Pierre Pernaut.

Ainsi Michel Drucker en est certain : c'est toute la nation qui est aujourd'hui endeuillée. "Je pense à sa famille et ses amis et il en avait beaucoup. Il a 60 millions de Français comme amis".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image