Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Valérie Bénaïm et Bernard Montiel, en larmes et anéantis par sa disparition

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Valérie Bénaïm et Bernard Montiel, en larmes et anéantis par sa disparition
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
20 photos
La mort de Jean-Pierre Pernaut a bouleversé le monde du PAF. Valérie Bénaïm et Bernard Montiel tout particulièrement. Si la première, au bord des larmes sur le plateau de TPMP, évoquait leur amitié, le second a quant à lui éclaté en sanglots en débutant le 6 à 7.

C'est un raz-de-marée de tristesse qu'a provoqué la mort de Jean-Pierre Pernaut sur les réseaux sociaux ce mercredi 2 mars. En fin d'après-midi, un communiqué de la famille était transmis à l'AFP : "Le père de Tom, Lou, Olivier et Julia est décédé des suites de son cancer du poumon". La nouvelle a pris tout le monde de court. Notamment Bernard Montiel.

Le présentateur a eu à peine quelques minutes pour digérer la terrible information avant de lancer l'émission du 6 à 7. C'est la raison pour laquelle l'animateur, ancien acolyte de Jean-Pierre Pernaut sur TF1, a éclaté en sanglots en débutant son programme : "Bonsoir à tous et bienvenue dans le 6 à 7 on vient d'apprendre une terrible nouvelle. Je suis bouleversé". Ces mots sont les seuls qu'il a pu prononcer avant de marquer une longue pause et que les sanglots ne s'emparent de lui : "Je suis désolé, pardon. C'est tout ce que je ne voulais pas faire. On vient d'apprendre son décès. On est tous sous le choc. Je suis désolé, pardonnez-moi".

L'ambiance était également particulière du côté de Touche pas à mon poste, au cours de laquelle une immense photo en noir et blanc de Jean-Pierre Pernaut était projetée sur l'écran derrière Cyril Hanouna. Très touché par la disparition du journaliste, l'animateur avait choisi de consacrer entièrement son émission à l'immense star qu'il était. Une chroniqueuse, tous d'ailleurs, était particulièrement de cet avis : Valérie Bénaïm.

Proche du couple que formaient Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut, qu'elle avait d'ailleurs invités à son mariage avec Olivier Hallé en 1999, Valérie Bénaïm a pris la parole pour rendre hommage au journaliste disparu à l'âge de 71 ans. Les premières secondes ont été difficiles, à entendre les trémolos dans sa voix et à voir ses yeux s'embuer de larmes : "Je suis très très émue. Il était à mon mariage. J'ai une pensée pour Nathalie, que j'aime très fort. Il n'avait peur de personne, absolument personne".

En évoquant ses souvenirs avec lui, Valérie Bénaïm a souligné la classe et le caractère bien affirmé qu'il avait au sein du groupe TF1 : "Jean-Pierre était le seul à pouvoir s'opposer à Etienne Mougeotte qui était le grand manitou de TF1. Personne n'osait dire à Mougeotte 'Je ne suis pas d'accord et on fera comme je veux'. Lui faisait comme il voulait ! [...] Au-delà du fait qu'il était une star, c'était aussi un caractère et personne ne pouvait lui dicter ce qu'il n'avait pas envie de faire". Un trait de personnalité qui le rend donc inoubliable dans le milieu de la télé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image