Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Joe Jackson, ses derniers instants : La douleur de Paris et d'un clan

Paris Jackson auprès de son grand-père Joe Jackson à l'hôpital à Los Angeles, juin 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Paris Jackson auprès de son grand-père Joe Jackson à l'hôpital à Los Angeles, juin 2018.
Paris Jackson, petite-fille de Joe Jackson, a accompagné son grand-père jusqu'à sa mort mercredi 27 juin 2018 dans la nuit. La jeune femme de 20 ans raconte ces derniers instants et rend hommage à son grand-père, personnalité controversée dans l'histoire de la pop...

Peut-être a-t-il été un grand-père plus attachant qu'il n'a été un père aimant ? Joe Jackson est mort mercredi 27 juin 2018 dans la nuit à Las Vegas. Selon le site TMZ.com, il souffrait d'un cancer en phase terminale. Personnalité très controversée du show business, il avait créé de toutes pièces les Jackson 5 avec ses fils Jackie, Toriano dit Tito, Jermaine, Marlon et le regretté Michael. Les enfants de ce dernier, ainsi que d'autres membres du clan, lui rendent hommage.

Paris Jackson, fille unique de Michael Jackson, jeune actrice et mannequin signé au sein de la prestigieuse agence IMG Models, a posté un diaporama de photos de son grand-père sur Instagram. Il y a des photos d'archives mais surtout une image montrant la main bandée de Joe prenant celle de sa petite-fille à l'hôpital. En légende, la jeune femme de 20 ans écrit : "RIP Le Faucon. Joseph Jackson. Passer ces derniers moments avec toi comptent énormément. Avoir pu te dire tout ce que j'avais besoin de te dire avant nos adieux est une bénédiction. Tous ceux qui t'ont rendu visite sont venus avec amour, respect et énormément de fierté dans leur coeur. De la fierté pour toi, pour tes enfants, tes petits-enfants et tes arrière-petits-enfants, pour ta force et la dynastie à laquelle tu as consacré ta vie. Nous sommes fiers d'être des Jackson et tu as été le premier d'entre nous. La légende par quoi tout a débuté. Aucun de nous ne serait où il en est sans toi." Paris Jackson poursuit en racontant les derniers moments passés avec son grand-père dans sa chambre d'hôpital : la tendresse, les souvenirs de son enfance échangés avec lui, etc. "Je te promets que je continuerai à raconter ton histoire, encore et encore. Tu ne seras jamais oublié. Mes arrière-petits-enfants sauront qui était Joseph Jackson. (...) Repose en paix. Rendez-vous très vite dans mes rêves."

Prince Jackson (21 ans), le grand frère de Paris et Blanket (16 ans), a lui aussi rendu hommage au "Faucon" sur Instagram : "Tu m'a appris à être fier de notre nom, Jackson, et ce qu'il signifiait vraiment. Tu m'as appris la détermination en pleine adversité et, plus que tout, tu m'as appris la force et à ne pas avoir peur. Il n'y aura plus jamais quelqu'un comme toi."

Taj Jackson, membre des 3T, s'est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux en hommage à son grand-père. La Toya Jackson, la seconde fille de Joe et Katherine Jackson, a publié sur Twitter ce court message en légende d'un extrait de son émission de télé-réalité où elle déjeune avec son père : "Je t'aimerai toujours ! Tu m'as donné de la force, tu as fait de nous l'une des familles les plus célèbres au monde. Je suis extrêmement reconnaissante pour ça, je n'oublierai jamais nos moments ensemble..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian avec sa fille Violet au parc d'attractions, Azur Park, à Gassin, le 20 juillet 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel