Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Jonathan Demme : Anthony Hopkins, Anne Hathaway... les hommages

Le réalisateur du "Silence des agneaux" et de "Philadelphia" est décédé mercredi matin à l'âge de 73 ans. Les stars le pleurent.

Figure du cinéma indépendant américain, véritable aimant à Oscars à qui l'on doit des films cultes tels que Le Silence des agneaux, Philadelphia ou encore Dangereuse sous tous rapports, Jonathan Demme est mort mercredi 26 avril à l'âge de 73 ans. Le réalisateur américain laisse Hollywood en deuil et bon nombre de ses acteurs choqués et attristés.

L'un de ceux dont l'hommage était attendu n'est autre qu'Anthony Hopkins. S'il y a bien une prestation de l'acteur sur laquelle le monde entier peut se mettre d'accord, c'est sa performance ahurissante dans Le Silence des agneaux en 1991. En incarnant Hannibal Lecter, le comédien était passé à la postérité. Sur Twitter, Hopkins a préféré miser sur la sobriété, en partageant une photo de lui aux côtés de son metteur en scène et de Jodie Foster, Oscars à la main, avec un légende un "RIP mon ami" sans équivoque.

Anne Hathaway a également rendu hommage à un cinéaste qui l'avait dirigée en 2008 dans Rachel se marie. L'actrice, qui a déjà perdu il y a quelques mois le réalisateur qui l'avait révélée (Garry Marshall), pleure à nouveau un être cher. "Dans ce moment où les mots me manquent, je suis si reconnaissante de la lumière qui m'a permis de te voir partout, dans toute chose. Merci de m'avoir ouvert le coeur, qui est maintenant brisé", écrit l'actrice, saluant la mémoire de son "ange rebelle préféré".

Justin Timberlake, Liev Schreiber, Edgar Wright, Elijah Wood, Denis Leary, Christina Lahti, Robyn Hitchcock, Beau Willimon, Steve Van Zandt, Bryan Fuller ou encore le comédien Jay Baruchel font partie des autres personnalités du show business et du septième art hollywoodien à avoir partagé leur tristesse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Régine dans l'émission "Que sont-ils devenus ?" de Non Stop People le 1er février 2020.
Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
SD.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel