Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Laurette Fugain à 22 ans : Les confidences émouvantes de Marie Fugain sur sa dernière année avec sa soeur

Mort de Laurette Fugain à 22 ans : Les confidences émouvantes de Marie Fugain sur sa dernière année avec sa soeur
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Marie Fugain sera à l'affiche de Commissaire Magellan ce samedi 20 mars sur France 3. Pour l'occasion, retour sur un épisode marquant de sa vie, la disparition de sa soeur Laurette, emportée à seulement 22 ans.

Marie Fugain a tout pour être heureuse. Une carrière sur le petit écran riche de nombreux rôles et une vie personnelle comblée par la présence de ses deux garçons Eliott et Sam, de 18 et 14 ans. Ce samedi on pourra d'ailleurs admirer les talents de la fille de Michel Fugain dans la série Commissaire Magellan aux côtés de Frank Leboeuf et Jacques Spiesser. Oui, mais voilà, il restera toujours le souvenir de Laurette, sa soeur partie trop tôt d'une leucémie à seulement 22 ans.

Quelques années plus tard, Marie s'était confiée à Paris Match sur les dernières vacances avec sa soeur en Corse. "Nous sommes fin août 2001, les coups de fil quotidiens de Maman aux médecins nous rappellent que la leucémie n'est jamais loin", écrit-elle pour rappeler cette douloureuse situation.

"Avec moi, Laurette s'amuse à semer la terreur dans les rayons des supermarchés, toussant et se plaignant fort de sa maladie " contagieuse " pour que les touristes apeurés s'écartent et lui laissent la voie libre à la caisse !" se rappelle l'actrice de 47 ans sur ce qui sera ses derniers souvenirs heureux avec sa soeur. Elle sera d'ailleurs la dernière à la voir en ce 18 mai 2002 lorsque Laurette succombe de sa maladie.

"Sur le moment, on a l'impression que c'est la fin de notre monde", se confessait Marie Fugain en 2017 lors d'une interview croisée avec son père pour Gala. "En mourant, Laurette nous a appris à vivre. Ce qu'on doit à une môme de 22 ans qui n'a pas pu vivre, c'est de vivre", renchérissait le créateur du Big Bazar face à sa fille.

Une disparition qui va agir comme un électrochoc pour toute la famille. Michel Fugain va faire une pause dans sa carrière musicale et le couple qu'il formait avec sa femme de l'époque Stéphanie Fugain va en pâtir. De son côté, Marie tente d'avancer et n'hésite pas à rendre hommage à sa soeur tant aimée à travers ses réseaux sociaux. "Demain 18 mai cela fera 18 ans que ma soeur a mis les voiles, a pris la poudre d'escampette", écrivait-elle en mai 2020 pour rappeler l'importance des dons du sang.

Après la mort de Laurette, Marie Fugain s'est reconstruite auprès du chanteur québécois Richard Charest. Une histoire terminée en 2017 qui lui a permis de mettre au monde deux beaux enfants. Revenue en France après plusieurs années au Québec, elle vit désormais avec sa mère. "Depuis qu'elle est rentrée, elle habite ma propriété. On est très fusionnelles. Voir grandir ses petits est un bonheur", confiait récemment Stéphanie Fugain.

A la suite du décès de sa soeur, Marie avec l'aide de sa mère, Stéphanie, a créé la fondation Laurette Fugain pour lutter contre les différentes formes de leucémie. Une façon de rendre hommage à celle qui est décédée à l'âge de 22 ans des suites de cette maladie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image