Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Leonard Nimoy : L'emblématique Spock a quitté cette Terre

Spock s'en est allé. L'interprète du célèbre personnage de Star Treck, Leonard Nimoy est mort ce 27 février à l'âge de 83 ans. Une bien triste nouvelle confirmée par sa femme Susan Bay au New York Times. Il y a quelques jours déjà, son hospitalisation laissait présager du pire pour l'acteur américain atteint d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO), maladie mortelle causée par ses années de tabagisme. Hospitalisé pour des douleurs à la poitrine, Leonard Nimoy n'en est jamais ressorti. Il laisse derrière lui sa seconde épouse et ses deux enfants, Adam et Julie Nimoy.

Fidèle et constant Leonard Nimoy le sera resté jusqu'au bout. Bien qu'il ait joué plusieurs rôles au cinéma et dans diverses séries (notamment Mission: Impossible) c'est grâce à son personnage dans la saga de Star Trek qu'il atteint la gloire. En 1954 avec son acolyte William Shatner, alias le capitain Kirk, il intègre l'entreprise de science-fiction portée par Desilu (un studio à l'époque en déclin qui deviendra bien des années plus tard la prestigieuse franchise Paramount). Leonard Nimoy prend alors le risque de se glisser dans la peau d'un alien mi-homme mi-Vulcain au premier degré excessif et à la logique implacable. Un personnage réfléchi et sensible caractérisé par un signe emblématique : entre son majeur et son annulaire il ouvre un V qu'il marque de la maxime "longue vie et prospérité".

Cette devise accompagnera également chacun des tweets que l'acteur postera sur le réseau social, preuve s'il en fallait une de plus de la relation complexe que Leonard entretenait avec son personnage. Tout au long de sa vie, il incarnera Spock dans ses nombreuses adaptations que ce soit dans les séries télévisées, les jeux vidéos, films ou autres dessin-animés auxquels il prêtait sa voix. Malgré ses nombreuses et brillantes performances théâtrales - l'acteur jouera notamment sur les planches l'adaptation de Sherlock Holmes et My Fair Lady - Leonard refuse de se différencier du caractère de Spock : "Je suis passé par une crise d'identité. Embrasser Monsieur Spock ou subir la colère du public ? Je n'avais pas le choix. Spock et Star Trek étaient vivants, je n'y pouvais rien", expliquait-il justement interrogé sur le sujet, cité par Le Monde. En 1997, il sort un premier ouvrage autobiographique symboliquement appelé Je Ne Suis Pas Spock... Mais quelques années plus tard, il change d'avis et publie Je Suis Spock un deuxième récit où il accepte finalement les ressemblances troublantes qu'il entretient avec ce personnage qui l'a rendu si célèbre.

En 2010, l'acteur annonce sa retraite et passe le relais à Zachary Quinto. Ce dernier interprète un Spock plus jeune dans les deux films de J.J. Abrams Star Trek et Star Trek : Into Darkness. Leonard Nimoy fera d'ailleurs une apparition remarquée dans ce dernier opus. Un retour qui marque malheureusement la fin de sa carrière puisque ses importants problèmes de santé l'empêcheront de continuer à tourner jusqu'à causer sa perte ce triste matin de février. Longue vie et prospérité...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
Kim Kardashian, une business woman en plein boom
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Mariah Carey : ses plus beaux looks de Noël
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel