Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Michael Jackson, le procès : Fin des débats, Conrad Murray reste muet

C'est enfin terminé ! Les débats lors du procès du docteur Conrad Murray se sont clos hier mardi 1er novembre à Los Angeles. Devant la Cour Supérieure, le médecin personnel de Michael Jackson est jugé pour homicide involontaire sur son illustre patient, décédé d'une surdose médicamenteuse, le 25 juin 2009. Après cinq longues semaines de débats, durant lesquelles les témoins ont défilé devant les jurés, le juge Pastor a sonné la fin de ces témoignages, après que Conrad Murray a fait savoir qu'il ne souhaitait pas s'exprimer à son propre procès.

En effet, le docteur Murray pouvait, s'il le souhaitait, témoigner. Mais lundi 31 octobre, il a affirmé qu'il ne savait pas encore s'il le ferait ou non. Il a finalement choisi de laisser à ses seuls avocats le soin de défendre sa cause.

"J'ai décidé de ne pas témoigner dans cette affaire", a-t-il déclaré. Au juge Pastor qui lui a demandé s'il avait pris sa décision "librement et de son plein gré", il a répondu "oui".

Les débats étant terminés et la défense ayant jugé bon de ne finalement pas appeler à la barre l'experte qui avait créé les graphiques présentés par le docteur White, lui qui a sans le vouloir accablé lundi celui qui voulait défendre, le réquisitoire du bureau du procureur et la plaidoirie de la défense pourront bientôt avoir lieu.

C'est donc jeudi 3 novembre au matin que le procès reprendra, avec le réquisitoire du procureur David Walgren, suivi de la plaidoirie d'Ed Chernoff. "Mesdames et messieurs, vous avez entendu tous les témoignages dans cette affaire, a annoncé le juge Pastor aux cinq femmes et sept hommes du jury. La défense du Docteur Murray et le bureau du procureur m'ont demandé de leur accorder un temps raisonnable pour préparer leurs argumentaires, et cette demande est raisonnable."

Le parquet accuse le praticien d'incompétence, de "graves manquements" aux standards de soins et d'avoir "abandonné" le roi de la pop malgré un salaire mensuel de 150 000 dollars. La défense plaide pour sa part que Michael Jackson, dépendant aux médicaments, s'est auto-injecté une dose supplémentaire, et mortelle, de propofol le matin de sa mort, pendant que son médecin avait le dos tourné.

A la fin de la séance, les fans présents dans le hall, devant la salle d'audience, se sont donné la main et ont formé une haie d'honneur pour la famille Jackson, représentée mardi par les parents du chanteur Katherine et Joe, son frère Randy et sa soeur La Toya.

Rappelons que Conrad Murray risque quatre ans de prison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image