Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Mylène Demongeot : Ses derniers jours racontés, l'actrice a "imploré" les médecins de tout arrêter

Mort de Mylène Demongeot : Ses derniers jours racontés, l'actrice a "imploré" les médecins de tout arrêter
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Le 1er décembre 2022, Mylène Demongeot est morte à l'âge de 87 ans. Elle qui se battait contre le cancer depuis des années avait dû faire face, tout récemment, à une violente récidive.

Il faudra désormais faire sans elle, au cinéma, partout ailleurs. Le jeudi 1er décembre 2022, à quelques jours des fêtes de fin d'année, Mylène Demongeot est morte. Âgée de 87 ans - elle avait célébré son anniversaire le 29 septembre dernier avec ses douze chats -, la comédienne s'est éteinte à l'hôpital Cognac-Jay de Paris, un établissement spécialisé dans la fin de vie de patients atteints de maladies graves. Et pour cause : c'est une forme particulièrement vicieuse du cancer qui aura eu raison d'elle après des mois et des mois de lutte contre la maladie.

On savait que Mylène Demongeot avait été victime d'un cancer puisqu'elle était apparue subitement, il y a plusieurs mois, avec les cheveux courts et gris, elle qui s'était fait connaître avec de longues mèches blondes. Son combat, l'actrice l'évoquait dès qu'elle en avait l'occasion, et avait notamment rassuré tout le monde en se disant "totalement guérie" en 2020. Malheureusement, une récidive aura été fatale. Dans les colonnes du magazine Ici Paris, on apprend ainsi que depuis quelques semaines, elle était "de plus en plus faible". Elle avait même "imploré" les médecins de tout stopper.

Madame Pic nous a quittés, partie rejoindre Monsieur Pic

C'est un "cancer à récidive du péritoine, l'un des plus compliqués touchant l'appareil digestif" qui a finalement remporté la victoire. Apparue dernièrement dans le film Maison de retraite, avec Gérard Depardieu et Kev Adams, Mylène Demongeot avait débuté sa carrière en 1952. Adulée par le public pour ses rôles dans les films Fantômas, dans Les Sorcières de Salem ou dans la saga Camping, elle a eu le droit à de nombreux hommages de la part de gens de la profession... notamment Fabien Onteniente, qui l'avait choisie pour donner la réplique à Claude Brasseur du côté du camping des Flots bleus. "Madame Pic nous a quittés, partie rejoindre Monsieur Pic, expliquait-il sur les ondes de RTL. J'espère qu'ils passeront de bonnes vacances dans leur caravane..."

Retrouvez toutes les informations sur Mylène Demongeot dans le magazine Ici Paris n°4040.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image