Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Mylène Demongeot à 87 ans, la comédienne a succombé à son cancer

Mort de Mylène Demongeot à 87 ans, la comédienne a succombé à son cancer
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
26 photos
Depuis des années, Mylène Demongeot se battait férocement contre le cancer. En 2020, la comédienne avait annoncé sa guérison totale... mais la maladie a, hélas, pris le dessus.

On la pensait indétrônable. Depuis des années, Mylène Demongeot se battait contre un cancer qui vient, malheureusement, de remporter la victoire. Le jeudi 1er décembre 2022, l'écrivain Henry-Jean Servat a en tout cas évoqué "une longue maladie", pour justifier cette effroyable nouvelle. "C'était une artiste magnifique, a-t-il rappelé dans les colonnes du journal Midi Libre. Elle avait passé sa jeunesse à Montpellier, elle s'était mariée à l'église de Palavas-les-Flots, elle adorait la région. Elle était engagée dans la protection des animaux. C'était une amie depuis plus de 40 ans." Mylène Demongeot s'est éteinte à l'hôpital Cognacq Jay situé dans le 15e arrondissement de Paris.

Elle était apparue sur grand écran, dernièrement, dans Maison de retraite, auprès de Kev Adams et Gérard Depardieu. Connue pour ses rôles dans les films Fantômas, dans Les Sorcières de Salem, de Raymond Rouleau, ou encore pour avoir donné la réplique à feu Claude Brasseur dans la saga Camping - elle incarnait Laurette Pic -, Mylène Demongeot n'avait jamais fait de sa maladie un secret. Au contraire, elle avait permis à la France entière de suivre l'évolution de son état de santé, après mûre réflexion. Elle avait surpris tout le monde, d'abord, en dévoilant sa chevelure grise, courte, elle qui avait rencontré le succès avec ses longues mèches blondes... quitte à être comparée à Brigitte Bardot.

En 2020, Mylène Demongeot se réjouissait à l'idée d'entendre, de la bouche des spécialistes qui la suivaient qu'elle était complètement guérie. Terminé les soucis, les rendez-vous interminables, les vaines tentatives de guérison. Malheureusement, le cancer a fait des siennes, à nouveau, infatigable. Une récidive imprévisible aura eu raison de la comédienne, qui avait fêté son anniversaire, 87 ans, en septembre dernier. A cause de son traitement, la pétillante actrice et productrice n'avait pas pu se rendre à un hommage qui lui était rendu, ce même mois, à la Cinémathèque de Nice qui diffusait deux de ses films. Elle avait passé cette journée si spéciale, isolée, entourée de ses amis de l'association Le Refuge de l'Arche, de ses proches et de ses douze chats. Toutes nos condoléances à l'entourage de Mylène Demongeot...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image