Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Pascal Brunner : Lepers, Castaldi, Roumanoff... Une multitude d'hommages

Mort de Pascal Brunner : Lepers, Castaldi, Roumanoff... Une multitude d'hommages

C'est une bien triste nouvelle que nous apprenions jeudi 26 février avec la disparition d'un présentateur télé parmi les plus emblématiques des années 90 : Pascal Brunner est mort à Nice à l'âge de 51 ans. Célèbre animateur de Fa Si La Chanter, jeu musical culte proposé chaque soir de 1994 à 2000 sur France 3, incarnant avec ses talents d'imitateur les personnalités qu'il faisait découvrir à ses candidats, il était atteint d'un cancer de la gorge depuis plusieurs années.

C'est tout le monde de la télé qui a été bouleversé par cette disparition. Nombreuses sont les personnalités qui ont souhaité rendre hommage à Pascal Brunner, via la presse ou les réseaux sociaux. À commencer par Julien Lepers, son fidèle ami qui fut le premier à officialiser la nouvelle de son décès : "Même diminué, Pascal était tout le temps souriant. Il faisait rire, ce qui n'est pas donné à tout le monde !", se souvient, dans les colonnes de Nice-Matin, l'animateur de Questions pour un champion. Et d'ajouter dans Télé-Star : "C'est une lourde perte. Il a marqué une époque, il a marqué la troisième chaîne. Il savait tout faire : chanter, jouer la comédie, animer... C'était aussi un très grand imitateur."

Laurent Ruquier et Anne Roumanoff, qui ont collaboré avec Pascal Brunner dans les années 90 sur France Inter dans Rien à cirer, ne pouvaient garder le silence après l'annonce du décès de Pascal. Cette dernière a choisi Twitter, écrivant : "Triste de la disparition de Pascal Brunner avec qui j'avais travaillé dans Rien à cirer sur France Inter de 1991 à 1996. Pensées pour sa fille Marine." Sur l'antenne de RTL, sur laquelle il officie, Ruquier a, quant à lui, déclaré : "Il disait : 'J'ai fait ce métier pour le public' À tel point que, je peux vous raconter, quand on partait en tournée à l'époque, il n'arrêtait jamais. On allait au restaurant, il faisait encore son spectacle pour tous les invités du restaurant. C'était même saoulant, je peux vous le dire. Mais en même temps, c'était d'une telle générosité. C'est-à-dire qu'il y avait 15 personnes dans le restaurant et il refaisait son show pour les 15 personnes dans le restaurant. Voilà, c'était ça, Pascal Brunner."

Benjamin Castaldi a profité de la présentation de Nouvelle Star sur D8 jeudi soir pour saluer la mémoire de Pascal Brunner, se disant "très triste" de cette nouvelle et lui dédiant l'émission. Enfin, Laurence Boccolini a posté une photo souvenir de l'émission Rien à cirer à laquelle elle participait également...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image