Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Pascal Chaumeil : Sa veuve contemple "son rêve", brisé par le cancer

Mort de Pascal Chaumeil : Sa veuve contemple "son rêve", brisé par le cancer
Par Guillaume J.
Pascal Chaumeil et Romain Duris à Londres en juin 2010 pour présenter L'Arnacoeur. Le cinéaste français a succombé le 27 août 2015 à un cancer, à l'âge de 54 ans.
11 photos
Lancer le diaporama
Pascal Chaumeil et Romain Duris à Londres en juin 2010 pour présenter L'Arnacoeur. Le cinéaste français a succombé le 27 août 2015 à un cancer, à l'âge de 54 ans.
Plusieurs jours après la disparition prématurée de son époux, Camille Chaumeil s'est exprimée...

Deux jours après la révélation par le journaliste Christophe Carrière du décès à 54 ans seulement de Pascal Chaumeil, réalisateur des films L'Arnacoeur et Un plan parfait, l'épouse du cinéaste a confirmé à l'AFP la triste nouvelle, assortie de quelques confidences déchirantes...

Père de deux enfants, Pascal Chaumeil a été emporté jeudi soir (27 août 2015) à Paris par un cancer, a fait savoir sa veuve. "Le cinéma a été vraiment sa vie. Il rêvait d'être réalisateur depuis l'âge de 15 ans", a-t-elle confié en forme d'épitaphe, révélant, comme pour étayer cette touchante déclaration, que son défunt époux "avait fini la post-production de son dernier film, Un petit boulot, avec Romain Duris et Michel Blanc", comme pour étayer son propos aux tristes airs d'épitaphe... Une ultime réalisation qui devrait être proposée dans les salles obscures en janvier prochain.

Né le 9 février 1961, Pascal Chaumeil a commencé comme assistant-réalisateur, notamment de Régis Wargnier sur Je suis le seigneur du château (1988), et de Luc Besson, dont il a été le premier assistant pour Léon (1994), avant de diriger la seconde équipe pour Le Cinquième élément (1997) et Jeanne d'Arc (1999). Pour ses grands débuts de réalisateur, après plusieurs courts métrages, Pascal Chaumeil avait signé l'un des grands succès du box-office français avec L'Arnacoeur, une comédie romantique enlevée et piquante mettant aux prises Romain Duris et Vanessa Paradis, saluée par cinq nominations aux César et plébiscitée par le public (3,8 millions de spectateurs).

Dans un registre comparable, il se signalait ensuite avec Un plan parfait (1,2 million de spectateurs), mettant en scène un autre duo inattendu et charmant, formé par Diane Kruger et Dany Boon, avant de faire tourner en anglais deux pointures internationales, l'Irlando-Américain Pierce Brosnan et l'Australienne Toni Collette, dans A Long Way Down, présenté hors compétition à la Berlinale en 2014 mais jusqu'ici inédit en France, indique l'AFP.

Egalement réalisateur pour la télévision, il a travaillé sur Avocats et associés, sur la saison 1 de la série Engrenages (2005), sur les deux premières saisons de Fais pas ci, fais pas ça (2007 et 2008), et avait dernièrement réalisé les deux premiers épisodes de la série franco-britannique Spotless (Canal+) avec Denis Ménochet et Marc-André Grondin.

Pour son quatrième et dernier film, Un petit boulot, adapté d'un roman de Iain Levinson et racontant l'histoire d'un ouvrier au chômage se faisant tueur à gages pour s'en sortir, il retrouvait Romain Duris, le héros de sa révélation avec L'Arnacoeur, à qui Michel Blanc, également auteur du scénario, donnait la réplique, à l'instar de Laetitia Casta.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image