Mort de Patrice Dominguez, l'époux de Cendrine : Hommages et réactions émus...
Publié le 13 avril 2015 à 11:58
Par Benoit Z.
Patrice et Cendrine Dominguez lors de la soirée de l'Open de Monte Carlo, au Sporting Club de Monaco le 20 avril 1999 Patrice et Cendrine Dominguez lors de la soirée de l'Open de Monte Carlo, au Sporting Club de Monaco le 20 avril 1999© BestImage
Patrice Dominguez, Guillermo Vila, Bjorn Borg, Michel Lebb, Boris Becker, Henri Leconte lors du dîner des champions à l'occasion des 80 ans de ROland-Garros, le 6 juin 2008 à Paris
Patrice Dominguez lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, le 26 janvier 2005.
Patrice Dominguez et sa femme Cendrine lors de l'avant-première du film "De Toutes Nos Forces" au Gaumont Opéra à Paris, le 17 mars 2014.
Michel Leeb, Ilie Nastase et Patrice Dominguez le 2 juin 2008 à Roland-Garros
Patrice et Cendrine Dominguez lors des 60 ans d'Ilie Nastase à Paris, le 10 juin 2006
Patrice Dominguez et sa femme Cendrine au tournoi de Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2012.
Patrice Dominguez et sa femme Cendrine lors de l'avant-première du film "De Toutes Nos Forces" au Gaumont Opéra à Paris, le 17 mars 2014.
Patrice et Cendrine Dominguez dans Vivement Dimanche, le 26 janvier 2005.
Cendrine et Patrice Dominguez à Paris, le 28 janiver 2014.
Patrice Dominguez, à Paris le 28 janvier 2015.
Cendrine Dominguez et son mari Patrice à l'Olympia de Paris le 21 décembre 1998
Patrice Dominguez et son épouse Cendrine au Rond Point des Champs Elysées, à Paris le 26 mai 2003
Patrice Dominguez et Cendrine, lors de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche, le 26 janvier 2005 à Paris
Cendrine et Patrice Dominguez à Paris le 5 avril 2005
Patrice Dominguez et sa femme Cendrine au tournoi de Roland-Garros à Paris, le 30 mai 2012.
Cendrine Dominguez et son mari Patrice lors du dîner des présidents du Grand Chelem au restaurant La Tour d'Argent à Paris, le 10 juin 2007
Patrice Dominguez et sa femme Cendrine lors de l'avant-première du film "De Toutes Nos Forces" au Gaumont Opéra à Paris, le 17 mars 2014.
La suite après la publicité

Ce dimanche 12 avril, on apprenait le décès de Patrice Dominguez. Une annonce aussi brutale que soudaine qui a plongé le monde du tennis dans une profonde tristesse. Depuis l'annonce de sa mort par son épouse Cendrine, les messages en hommage à cet homme apprécié de tous se multiplient.

Alors que le tournoi de Monte-Carlo donnait ses premiers coups de raquette, le tennis apprenait la mort de Patrice Dominguez à 65 ans, des suites d'une longue maladie. Ancien 36e mondial à l'ATP, numéro un français, onze fois membre de l'équipe de Coupe Davis, capitaine de cette même équipe en 1990, l'homme était avant tout un amoureux du tennis, une encyclopédie vivante de ce sport qu'il a chéri tout au long de sa vie. Visionnaire et fin analyste, Patrice Dominguez partageait sa passion auprès de nombreux médias et au sein de la DTN. Au lendemain de l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient.

"Patrice ne parlait pas de sa maladie. On en avait parlé il y a un an au tournoi de Monte-Carlo lorsqu'il s'était battu une première fois contre elle. Mais là, il essayait de faire comme si de rien n'était avec nous", a confié au Figaro Sarah Pitkowski, ex-joueuse consultante sur RMC, qui se souvient d'un "homme extrêmement à l'écoute de tous les joueurs, curieux de tout et toujours bienveillant" qui "connaissait le milieu du tennis sur le bout des doigts", "un drogué de ce sport".

Ilie Nastase, premier numéro un de l'histoire de l'ATP, rival de Patrice Dominguez dans les années 70, était devenu très proche de l'ancien joueur. "Il était jeune, c'est très dur d'accepter sa disparition, a-t-il confié à L'Équipe. C'était un de mes meilleurs amis. C'était un garçon très gentil qui avait toujours le sourire, même quand il perdait. Il était passionné de tennis."

"C'est beaucoup d'émotion, beaucoup de tristesse. On perd un homme passionné et plein de convictions. Il va me manquer. C'était un bon mec", a pour sa part déclaré Henri Leconte. Fabrice Santoro a lui parlé "d'un deuxième père", "un homme brillant, malin, intelligent", ajoutant : "S'il y avait un ambassadeur du tennis, c'était bien lui." Jo-Wilfried Tsonga évoque un homme qui "a beaucoup compté pour [sa] génération", qui a "grandi sous son aile". Et l'ancien numéro un français miné ces derniers mois par les blessures de rendre hommage à l'époux de Cendrine Dominguez, qui l'avait invité chez lui personnellement. : "J'ai le sentiment que, pour moi, s'il n'avait pas décidé de me protéger quand j'étais souvent blessé, je n'y serais peut-être jamais arrivé. On a perdu quelqu'un de super."

Arnaud Clément, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Gaël Monfils, Richard Gasquet, Marion Bartoli, Sébastien Grosjean ont tous eu une pensée pour Patrice Dominguez sur les réseaux sociaux.

Outre le monde du tennis, ils furent nombreux à saluer la mémoire de l'époux de Cendrine Dominguez, avec qui il eut deux enfants, Léa et Léo (27 et 24 ans). François Hollande et Manuel Valls, Estelle Denis, Denis Brogniart, Cyril Hanouna, Nathalie Iannetta, Pierre Ménès, Nagui ou encore Florian Gazan, tous ont exprimé leur tristesse de voir disparaître un homme aussi passionné que passionnant.

À propos de
Cendrine Dominguez
Cendrine Dominguez
Cendrine Dominguez mariée : ce célèbre acteur et animateur dont elle a été amoureuse passionnée
13 juillet 2022 à 15:42
Tous les articles
Mots clés
People France Sport Tennis Mort Famille Amitié Hommage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Cendrine Dominguez prépare son grand retour à la télé, "c'est mon mari qui m'a dit..." play_circle
VIDEO Cendrine Dominguez prépare son grand retour à la télé, "c'est mon mari qui m'a dit..."
29 avril 2024
Mort d'Emile : pourquoi le maire de La Bouilladisse ne veut pas organiser d'hommage collectif pour l'instant play_circle
Mort d'Emile : pourquoi le maire de La Bouilladisse ne veut pas organiser d'hommage collectif pour l'instant
6 avril 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
EURO 2024 : Alvaro Morata, la star de l'Espagne en couple avec une Italienne au corps de déesse après 4 enfants
14 juillet 2024
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
Shannen Doherty : Ses dernières volontés respectées, ses cendres mélangées à celles de deux êtres chers
14 juillet 2024
Dernières news