Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mort de Patrice Dominguez : Le tennisman et époux de Cendrine emporté...

Mort de Patrice Dominguez : Le tennisman et époux de Cendrine emporté...

Le monde du sport est sous le choc. En plein Paris-Roubaix ce dimanche 12 avril, France 2 a annoncé la mort du célèbre commentateur Patrice Dominguez. Il avait 65 ans.

Selon les premiers éléments, l'ex-joueur de tennis français avait un cancer dont il pensait être en rémission. Rapatrié à Paris en urgence il y a quelques jours, il est décédé ce dimanche 12 avril, victime d'une rechute, un cancer foudroyant. Il laisse seuls son épouse et animatrice télé Cendrine Dominguez (sa femme depuis 1986) ainsi que leurs deux enfants, Léa (27 ans) et Léo (24 ans). "À 65 ans, entouré de sa famille et de tous ses amis, Patrice Dominguez est décédé (...) à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière après un combat qu'il a mené avec courage et dignité", a déclaré son épouse à l'AFP dans un communiqué. "Il a consacré sa vie au tennis, dont il fut un acteur aux multiples rôles au niveau mondial, tous assumés avec passion et détermination : joueur, entraîneur, dirigeant, organisateur. Il en fut également la voix mais aussi l'historien avec une cinquantaine d'ouvrages consacrés à son sport", souligne-t-elle.

Né à Alger en 1950, Patrice Dominguez était un joueur de tennisman talentueux, numéro un français à deux reprises pendant sa carrière (en 1976 et 1978) même s'il n'a jamais remporté un titre du Grand Chelem. En 1978, il devient le premier joueur de tennis français à devenir commentateur sportif, débutant sur Antenne 2 avant de filer sur La Cinq, puis de revenir sur France Télévisions où les spectateurs avaient plaisir à l'entendre aux côtés de Lionel Chamoulaud. En parallèle, il est officie pour Europe 1, maison qu'il quittera en 2007, évincé par Lagardère, après 29 ans de bons et loyaux services.

En 2009, le tennis est en plein doute lorsque Dominguez est licencié de son poste de directeur technique national (DTN) qu'il occupait depuis 2005 (et qu'il avait déjà occupé de 1994 à 1996). L'homme avait alors été la cible de nombreuses critiques, parfois dures et injustifiées.

En outre, Patrice Dominguez s'était distingué en qualité d'entraîneur, ayant grandement oeuvré à faire d'Henri Leconte une star du tennis français, puis en entraînant Fabrice Santoro.

Expert de la balle jaune et célèbre voix pour de nombreux aficionados, Pat' Do manquera à bon nombre d'amoureux du sport. "Toutes nos condoléances vont bien sûr à sa famille. Adieu, Pat' Do. Et merci pour tout", commentait d'ailleurs la chaîne RMC, pour qui Dominguez officiait en tant que consultant et membre des "grandes gueules du sport" aux côtés de Gilbert Brisbois.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image