Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Pau Donès (La Flaca) à seulement 53 ans

Le chanteur Jarabe de Palo a succombé à un cancer à seulement 53 ans. Interprète du tube "La Flaca", Pau Donés avait publié cette année son dernier album testament ainsi qu'un morceau rendant hommage à sa fille.

Le chanteur espagnol Pau Donés est mort d'un cancer à 53 ans le 9 juin 2020. C'est sa famille qui a annoncé cette triste nouvelle sur Instagram. "La famille Donés Cirera informe que Pau Donés est décédé le 9 juin 2020 des suites du cancer dont il souffrait depuis août 2015. Nous tenons à remercier l'équipe médicale et tout le personnel de l'hôpital de la Vall d'Hebron, de l'hôpital Sant Joan Despí Moisès Broggi, de l'ICO (Institut catalan d'oncologie), du Servei de Paliatius de l'hôpital de Viella et du VHIO (Institut d'oncologie de la Vall d'Hebron) pour leur travail et leur dévouement pendant tout ce temps. Nous demandons le maximum de respect et d'intimité dans ces moments difficiles", ont-ils écrit en légende d'un portrait en noir et blanc de l'artiste.

Né dans les Pyrénées espagnoles puis installé à Barcelone, Pau a formé son premier groupe à seulement 15 ans avec son frère Marc : J. & Co. Band. Très connu en Espagne dans le groupe rock Jarabe de Palo, l'artiste avait notamment sorti le tube des années 2000 La Flaca qui avait connu un succès dans le monde entier. En 2015, le chanteur avait confié souffrir d'un cancer après avoir subi une intervention chirurgicale sur une tumeur maligne au niveau du gros intestin. Après cette opération, il avait annoncé sa volonté de recueillir des fonds pour les hôpitaux et les campagnes de prévention.

Tube La Flace, Jarabe de Palo (Youtube)

Deux ans plus tard, le chanteur annonçait la récidive de son cancer sur son blog :"2017 allait être une année glorieuse, tout à coup j'ai reçu un appel de l'hôpital. Dans le dernier contrôle, les marqueurs ont augmenté. Je fais une tomodensitométrie (un scanner) et, cachée dans le péritoine, on a trouvé une petite tumeur." Une annonce qui avait bouleversé tous les fans de l'artiste, très inquiets pour sa santé.

En 2020, il a publié son dernier album, un disque testament baptisé Tragas o Escupes ("Avale ou Crache"). Très proche de sa fille, le chanteur avait partagé le 23 mai dernier son dernier morceau, lui rendant hommage, intitulé Eso que tu me das (Ce que tu me donnes). Un dernier cri d'amour qui a déjà à son actif plus de 7 millions de vues.

Tube "Eso que tu me das", Mai 2020.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image