Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Paul Walker : Sa fille Meadow accuse Porsche et porte plainte !

Paul Walker tourne une publicité à Hawaii pendant l'été 2012.
17 photos
Lancer le diaporama
Paul Walker tourne une publicité à Hawaii pendant l'été 2012.
Près de deux ans après le crash qui a coûté la vie à Paul Walker, sa fille de 16 ans attaque en justice Porsche : c'est à bord d'une Carrera GT que le comédien de Fast & Furious a trouvé la mort.

Alors que le deuxième anniversaire de la mort de Paul Walker approche à grands pas (le 30 novembre), un nouveau chapitre de ce drame s'est ouvert sur le plan judiciaire. La fille de Paul, Meadow, a décidé de porter plainte contre Porsche, qu'elle accuse d'être responsable de la mort de son père. Paul Walker est décédé dans un accident de voiture près de Los Angeles alors que son ami Roger Rodas était au volant.

Jusqu'ici, l'enquête avait révélé que le crash était dû à la vitesse, excessive sur ce type de route, et que la mort de Paul Walker était à imputer à l'inconscience de Roger Rodas. Pour Meadow Walker et ses avocats, la vérité se trouverait ailleurs. Selon la plainte qu'a réussi à se procurer TMZ, l'adolescente pointe du doigt les failles de la Carrera GT que conduisait Rodas. Si elle ne remet pas en cause la vitesse comme cause de l'accident, la plainte affirme que Porsche n'avait pas équipé ce modèle d'un PSM (Porsche Stability Management), un électrostabilisateur programmé qui corrige les trajectoires lorsqu'un véhicule freine brutalement et/ou dépare, alors que tous les autres modèles de la marque en sont équipés. La plainte affirme que Rodas roulait entre 100 et 115 km/h (contre 128 à 149 km/h pour la version dite "officielle") et que cet accident ne serait pas survenu si ce stabilisateur avait été installé par la marque.

Selon Meadow Walker, en écho aux circonstances officielles du décès des deux amis, son père n'est pas mort du crash, ni des blessures qui en découlaient, mais bien du fait que la voiture a pris feu. Ses avocats croient savoir que c'est la ceinture de sécurité, défaillante, qui a condamné Paul Walker à brûler vif. Coincé par le poids de l'habitacle enfoncé et la ceinture étant bloquée, Walker n'aurait pu se dégager. "Paul Walker a respiré de la fumée via sa trachée alors que la Porsche Carrera GT brûlait", rapporte la plainte.

"Le vrai problème, c'est que la Porsche Carrera GT est une voiture dangereuse. Elle ne devait pas être sur la route. Et nous ne serions pas sans Paul Walker et son ami Roger Rodas si c'était le cas", a conclu Jeff Milam, l'avocat qui représente Meadow, dans des déclarations à TMZ, assurant que la voiture présentait des "caractéristiques défaillantes qui auraient pu prévenir l'accident ou au moins permettre à Paul Walker de survivre". Porsche n'a pas commenté la plainte déposée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nadine Trintignant dans "Enquête exclusive", consacré à Bertrand Cantat et sa fille Marie Trintignant. Le 24 novembre 2019.
Autre Extrait d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Cyril Hanouna : risque-t-il vraiment une mise en examen ? - Extrait de "Touche pas à mon poste" (C8), 20 novembre 2019
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Cyril Hanouna révèle être mis en exament dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel