Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Pierre Bénichou : la bande des Grosses Têtes lui rend hommage

Mort de Pierre Bénichou : la bande des Grosses Têtes lui rend hommage
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Le journaliste et comédien Pierre Bénichou est mort dans la nuit du 30 au 31 mars 2020 chez lui, à l'âge de 82 ans. Ils sont nombreux à lui avoir rendu hommage quelques heures après cette triste annonce.

Le monde du journalisme est en deuil. RTL a annoncé ce mardi 31 mars 2020 la mort de Pierre Bénichou. "Il s'est éteint dans son sommeil", à son domicile a indiqué son fils Antoine à l'AFP. Il avait 82 ans. Il était devenu célèbre en rejoignant l'émission Les Grosses Têtes sur RTL et en faisant partie de la bande de Laurent Ruquier pendant près de vingt ans. Il a également fait ses preuves dans l'émission de radio On va se gêner sur Europe 1.

Pierre Bénichou a donc incontestablement marqué la vie des Français, mais aussi de ses collègues. Ils sont évidemment nombreux à lui avoir rendu hommage sur les réseaux sociaux. Christophe Beaugrand a par exemple choisi de se souvenir d'une phrase du journaliste qui l'amusait beaucoup avant de faire savoir qu'il "l'aimait tellement". "Je viens d'apprendre la disparition de Pierre Bénichou... Figure des Grosses Têtes et journaliste de grand talent... Mes pensées vont à sa famille... C'est vraiment trop triste... Un géant au grand coeur...", a de son côté écrit le collectionneur Pierre-Jean Chalençon. Laura Tenoudji s'est simplement dite "triste" de cette nouvelle en postant une photo du regretté Pierre Bénichou sur Instagram. Michel Bernier a également pris la parole pour se souvenir de ses "fulgurances tellement drôles" qui lui manqueront.

Pour ses copains des Grosses Têtes, l'émotion est à son comble. Christine Bravo a notamment partagé une compilation de ses plus gros clashs avec le journaliste sur Twitter, rendant ainsi hommage à son "meilleur ennemi". Steevy Boulay a également exprimé son chagrin. "Je suis anéanti. Ma tristesse est colossale... au revoir mon Pierrot", a-t-il fait savoir. C'est en chanson que Stéphane Plaza a quant à lui rendu hommage à Pierre Bénichou, qui l'a "initié aux Grosses Têtes". "Merci pour tout, mon Pierre, pour ton amitié... À bientôt", lit-on dans sa story. D'autres encore leur ont emboîté le pas comme Bernard Montiel et Laurent Ournac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image