Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Pierre Cardin : la "vraie belle histoire d'amour" qu'il a vécu avec Jeanne Moreau

Mort de Pierre Cardin : la "vraie belle histoire d'amour" qu'il a vécu avec Jeanne Moreau
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mardi 29 décembre 2020, l'AFP a annoncé la mort du couturier Pierre Cardin à l'âge de 98 ans. Véritable légende dans le milieu de la mode, il fut également connu pour avoir partagé la vie de la comédienne Jeanne Moreau. Retour sur leur histoire d'amour passionnée.

Les disparitions soudaines se multiplient à l'approche de la fin de l'année 2020. Après Diego Maradona, Claude Brasseur ou encore Rika Zaraï, c'est au tour de Pierre Cardin de tirer sa révérence. Le célèbre couturier plonge le milieu de la mode dans le deuil après s'être éteint ce mardi 29 décembre 2020, à l'âge de 98 ans. Il rejoint ainsi l'amour de sa vie, Jeanne Moreau, décédée trois ans avant lui, en 2017.

Pierre Cardin et la comédienne ont vécu quatre ans ensemble une idylle étonnante et très médiatisée dans les années 1960. Et malgré leur rupture, ils sont restés très proches, se portant l'un pour l'autre une tendresse toute particulière. D'ailleurs, ils se faisaient volontiers des éloges à travers les médias comme dans les pages de Paris Match en 2011. "Je me souviens de Jeanne arrivant dans ma maison de couture, il y a près de quarante ans, parce qu'elle avait besoin de vêtements pour un film. Je me souviens d'un coup de foudre et d'une liaison passionnée qui dura quatre années, puis d'une séparation qui nous éloigna quelque temps, avant que nous vivions, aujourd'hui, une amitié indéfectible", confiait Pierre Cardin. Le couturier avait notamment parrainé son ex-compagne lors de son entrée à l'Académie française en janvier 2001. Il avait également assisté à la remise de son insigne de Commandeur dans l'Ordre national du mérite en 2007. La regrettée Jeanne Moreau se souvenait quant à elle lors de cette même interview d'une "vraie belle histoire d'amour".

Après la mort de cette dernière, Pierre Cardin évoquait à nouveau leur idylle passée dans l'émission Stupéfiant ! en 2018. "Jeanne était une femme discrète, cultivée, intelligente, elle mettait les gens à l'aise, avait un immense talent comme vous le savez, et savait se faire comprendre en se taisant. C'était un amour passager, car les grands amours durent très longtemps ou pas du tout. Il l'a été suffisamment pour que nous soyons très heureux tous les deux". Seul grand regret pour la figure de la mode : ne pas avoir eu d'enfant avec Jeanne Moreau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image