Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Quentin Dehar : son message alarmant avant son suicide

Quentin Dehar s'est suicidé le 2 septembre 2019
20 photos
Lancer le diaporama
Quentin Dehar s'est suicidé le 2 septembre 2019
"L'Obs" de ce jeudi 21 novembre 2019 a consacré un article à Quentin Dehar, mort le 2 septembre dernier. Sa meilleure amie a notamment dévoilé le message inquiétant qu'il lui avait envoyé, peu de temps avant son suicide.

Le 2 septembre 2019 restera une triste date d'anniversaire pour la famille de Quentin Dehar. Le sosie français de Ken, le camarade de la poupée Barbie, s'est suicidé le jour de son 27e anniversaire, dans le Grand Hôtel Roi René, à Aix-en-Provence. C'est en se pendant à l'aide d'une cravate, dans son costume de steward, un travail qu'il venait de commencer, que le jeune homme s'est donné la mort. Un peu plus de deux mois plus tard, sa meilleure amie Anne-Charlotte a révélé à L'Obs le message alarmant qu'elle a reçu, peu de temps avant son décès.

"J'étais devenu tellement hautain et superficiel. Mais regarde, à cette heure-ci, je paie les pots cassés. Ne sois pas déçue par mes choix, si je choisissais les mauvais", lui aurait-il écrit. Il aurait également fait part de ses doutes concernant sa reconversion professionnelle au sein de la compagnie Twin Jet : "Steward, on gagne 1400 euros par mois. Mais on fait quoi avec 1400 euros ? Je préfère encore être avec un mec riche, même si je dois être malheureux."

À la suite de ses études, Quentin avait monté une société de téléphonie mobile. Mais il rêvait de strass et de paillettes, un voeu qui s'est exaucé en 2014 grâce à ses participations à Tellement vrai et Un Dîner presque parfait. Immédiatement, il s'était fait remarquer par le public pour son physique, mais surtout, son caractère bien trempé. Sur son compte Instagram, ses abonnés pouvaient découvrir des photos de lui en cabriolet ou au bord de la piscine d'un hôtel de luxe, une personnalité qui fascinait autant qu'elle agaçait. Le jeune homme adorait qu'on le reconnaisse dans la rue et ne le cachait pas. "Plusieurs fois par jour, il fallait qu'on lui dise qu'il était beau", a expliqué Anne-Charlotte.

Portrait d'un jeune homme brisé

Ce personnage de Ken, son papa Frédéric ne l'a pas toujours accepté : "Quentin a construit un personnage qu'il n'arrivait plus à quitter. Il lui fallait faire du buzz à tout prix ; il avait peur de renoncer à cette reconnaissance qu'il avait obtenue. Il s'est perdu." Quand Quentin Dehar lui a annoncé qu'il souhaitait devenir steward, cela a donc été un soulagement et une fierté pour lui. Mais le mal-être de son fils ne s'était pas envolé pour autant. Il parlait souvent de suicide et de la "malédiction des 27 ans" qui a "foudroyé Hendrix, Morrison ou Kurt Cobain", selon sa meilleure amie.

À la fin de sa vie, Quentin Dehar n'avait plus d'argent et avait été contraint de fermer ses deux magasins de téléphonie. Il s'était installé à Genève et avait enchaîné les postes de commercial pour des boutiques de luxe. Il se plaignait de ne plus avoir d'amis ni de famille, alors que son père a assuré qu'il n'avait "pourtant manqué de rien". Le fait que les chaînes ne l'appellent plus renforçait son sentiment d'abandon.

Les obsèques de Quentin Dehar ont été célébrées le 6 septembre 2019, à Condé-en-Barrois, village de la Meuse d'où il était originaire. Après sa mort, de nombreux proches se sont exprimés dans les médias. Selon son meilleur ami Yann, c'est à cause d'une déception amoureuse qu'il s'est donné la mort : "Quentin était en couple. Il était fou amoureux. Son petit ami l'a quitté dimanche, le jour de son anniversaire. Malheureusement pour lui, cette relation était toxique, il avait coupé les ponts avec beaucoup de monde. D'après moi, il n'a pas laissé de lettre pour expliquer son geste à ses parents", avait-il confié à Télé Loisirs. Ses parents ont quant à eux confié qu'ils ne sauraient jamais pourquoi il avait commis cet acte désespéré.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Énora Malagré revient sur l'annonce de sa maladie dans "TPMP", sur le plateau de "Je t'aime etc..." présenté par Daphné Bürki et diffusé sur France 2, le vendredi 25 octobre 2019.
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Ludovic, ex-candidat de "Pékin Express" et actuellement dans "Le French Tour de Ludo", donne des nouvelles de son frère Samuel.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel