Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de René Angélil : Garou "bouleversé" rend hommage à son mentor

Mort de René Angélil : Garou "bouleversé" rend hommage à son mentor
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
René Angélil est mort à l'age de 73 ans, le 14/01/16
9 photos
Lancer le diaporama
Il a changé sa vie. Garou se souvient de cet homme généreux, influent et respectueux.

Il s'est éteint le 14 janvier 2016, à l'âge de 73 ans, après des mois de lutte contre le cancer. René Angélil laisse derrière lui un immense vide dans le coeur de son épouse Céline Dion, mais aussi de ses proches et toutes ses rencontres professionnelles. Alors que quelques personnalités lui ont rendu hommage, à l'image de Michel Drucker ou encore le Premier ministre canadien Justin Trudeau et Larry King, c'est au tour de Garou de parler de celui qui a changé sa vie.

Au Canada, c'était le patron

"Je suis bouleversé, avoue Garou dans les colonnes du journal Le Parisien. Le deuil, qu'on s'y attende ou pas, ce n'est jamais agréable." La dernière fois qu'il a vu l'impressario de Céline Dion, c'était en novembre 2013 dans un restaurant parisien par hasard. Il a ensuite décidé d'aller lui rendre visite à Montréal en juin 2014. Il était trop tard. René Angélil venait de faire son entrée dans une clinique de Boston et refusait alors de recevoir de la visite. "C'était quelqu'un de fier, qui aimait rigoler. Il n'aurait pas souhaité que des gens importants pour lui le voient dans ses derniers instants", confie l'interprète de Seul.

Important, René Angélil l'a été pour Garou. Le chanteur québécois a en effet été produit pendant près de 8 ans par le mari de Céline Dion. C'est d'ailleurs la star internationale qui les avait présentés l'un à l'autre, en 1998, alors que Garou chantait dans la comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris. Le coach de The Voice – de retour pour cette saison 5 – se souvient encore de leur première poignée de mains. "Il a bouleversé, transformé ma carrière, indique-t-il. Au Canada, c'était le patron. Son regard sur notre passion commune pour la musique était très important." C'est lui aussi qui a été à l'origine du duo de l'artiste avec Céline Dion sur l'inoubliable Sous le vent. Une idée qu'il ne lui a naturellement pas imposée. Comme pour tout, René Angélil était très respectueux, comme aime le rappeler Garou. Il se souvient qu'après la naissance de sa fille, Emelie, en 2001, l'impressario lui avait proposé de faire des photos pour la presse. Une idée qui déplaisait à Garou. "Il y a deux secondes de blanc au téléphone puis il a repris : 'Aucun problème, on ne va pas le faire.'"

Hommage

Ce soir, TMC a décidé de modifier sa programmation suite à cette triste disparition, afin de rendre hommage au grand homme. L'émission Céline Dion & René, l'histoire d'un couple star, diffusée à 20h55, sera nourrie de témoignages de Jean-Jacques Goldman à Luc Plamendon. On redécouvrira le parcours du tandem amoureux, de leur première rencontre à aujourd'hui.

Céline Dion et René : l'histoire d'un couple star sur TMC, le 16/01/16
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image