Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Robin Gibb : Des obsèques intimes et discrètes, entouré des siens

Obsèques de Robin Gibb à Thame le 7 juin 2012.
26 photos
Lancer le diaporama
Obsèques de Robin Gibb à Thame le 7 juin 2012.

C'est à Thame, commune de l'Oxfordshire où il vivait, que les funérailles de Robin Gibb se sont déroulées ce vendredi 8 juin 2012. Le chanteur des Bee Gees s'est éteint le 20 mai dernier après une longue bataille contre le cancer. Il avait seulement 62 ans.

Un carrosse blanc vitré, tiré par quatre cheveux noirs et recouvert d'un lit de roses rouges, a transporté le cercueil de Robin Gibb dans les rues de Thame, où l'artiste s'était installé avec son épouse Dwina. Dans la procession, ses deux chiens (Ollie et Missy), ses proches, ses enfants, et son frère aîné Barry, dernier des trois Bee Gees encore vivant. La cérémonie s'est déroulée dans la plus grande discrétion et intimité en l'église Sainte Mary de Thame, et les médias britanniques ne font pas état de la présence de Claire Yang, l'ancienne domestique de Robin et Dwina Gibb, et de sa petite fille, Snow, née de sa liaison avec le défunt. Le chanteur Peter Andre, ami de la famille, était présent, et des centaines de fans étaient tout de même réunis dans la ville pour lui rendre hommage.

Son fils Robin-John a précisé, avant les funérailles, que le titre I Started a Joke serait joué durant la cérémonie, ainsi que le titre Don't cry alors, tiré du Titanic Requiem, première composition classique du défunt.

Selon sa famille, Robin Gibb avait fait le souhait de "dire un dernier adieu à ses fans dans sa ville de Thame" où il a vécu pendant 19 ans. Le chanteur a été inhumé dans le cimetière de l'église.

Une autre cérémonie sera organisée ultérieurement pour les fans, annonce l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel