Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Romain Bouteille, grand complice de Coluche

10 photos
Ensemble ils ont fait les 400 coups. Romain Bouteille, l'inséparable ami de Coluche, est mort le 31 mai 2021 à l'âge de 84 ans. C'est son épouse, Saïda Churchill, qui a annoncé sa disparition.

Il vient de faire le grand saut en direction de son ami. Le 31 mai 2021, Saïda Churchill a rapporté, sur les réseaux sociaux, la mort de son époux Romain Bouteille. L'homme de théâtre, comédien et complice de Coluche, est mort à l'âge de 84 ans d'insuffisance respiratoire - selon les informations de Purepeople. Il laisse derrière lui sa femme et leur fils Shams, né à Marseille en 1997. L'âme brisée, celle qui partageait sa vie lui a rendu hommage quelques heures après lui avoir fait ses adieux.

"Ici, Romain et moi avons de nombreux vrais amis, écrit Saïda Churchill sur Facebook. Alors je vous l'annonce avec tristesse car je sais combien vous l'aimez. Romain nous a quittés ce soir vers 22h. Un vide vertigineux. 33 ans de vie avec lui. Merci de continuer à l'aimer. Il est parti calmement." Des proches, dans le monde du théâtre et de la comédie à la française, il en avait beaucoup. Après avoir rencontré Coluche en 1968, Romain Bouteille avait racheté une ancienne fabrique de ventilateurs, près de la tour Montparnasse, pour monter le Café de la gare.

Parmi ceux qui ont foulé les planches de son établissement, la petite troupe composée par Coluche et Miou-Miou, mais aussi certains membres du Splendid comme Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko. Même Gérard Depardieu s'est, un temps, joint à l'aventure. Romain Bouteille était l'auteur de près de trente pièces de théâtre. Comédien, il a été vu à l'écran, pour la dernière fois, dans Panique au Sénat, court-métrage d'Antonin Peretjatko. Hélas, ces dernières années semblaient moins propices au jeu. "Ma santé, depuis tout jeune, persiste à s'améliorer, expliquait-il déjà en avril 2020, à l'heure du premier confinement. Je vais plutôt bien. Il faut dire que j'avais commencé à me cloîtrer deux semaines avant la date, et que Saïda fait des prodiges en matière de prophylaxie."

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Romain Bouteille...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image