Mort de Romain Bouteille, grand complice de Coluche
Publié le 1 juin 2021 à 09:48
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Ensemble ils ont fait les 400 coups. Romain Bouteille, l'inséparable ami de Coluche, est mort le 31 mai 2021 à l'âge de 84 ans. C'est son épouse, Saïda Churchill, qui a annoncé sa disparition.
Mort de Romain Bouteille, grand complice de Coluche
Romain Bouteille - Projection du film "Au long de rivière Fango" au cinéma Le Luminor à Paris. © Veeren/Bestimage Archives - Coluche. Photo non datée. Romain Bouteille et Saïda Churchill sur Facebook. Le 31 mai 2021. Romain Bouteille, Sotha (Catherine Sigaux) et Rufus (Jacques Narcy) - Projection du film "Au long de rivière Fango" au cinéma Le Luminor à Paris. Le 3 avril 2017. © Veeren/Bestimage Archives - Portrait de Coluche. 1984.
La suite après la publicité

Il vient de faire le grand saut en direction de son ami. Le 31 mai 2021, Saïda Churchill a rapporté, sur les réseaux sociaux, la mort de son époux Romain Bouteille. L'homme de théâtre, comédien et complice de Coluche, est mort à l'âge de 84 ans d'insuffisance respiratoire - selon les informations de Purepeople. Il laisse derrière lui sa femme et leur fils Shams, né à Marseille en 1997. L'âme brisée, celle qui partageait sa vie lui a rendu hommage quelques heures après lui avoir fait ses adieux.

"Ici, Romain et moi avons de nombreux vrais amis, écrit Saïda Churchill sur Facebook. Alors je vous l'annonce avec tristesse car je sais combien vous l'aimez. Romain nous a quittés ce soir vers 22h. Un vide vertigineux. 33 ans de vie avec lui. Merci de continuer à l'aimer. Il est parti calmement." Des proches, dans le monde du théâtre et de la comédie à la française, il en avait beaucoup. Après avoir rencontré Coluche en 1968, Romain Bouteille avait racheté une ancienne fabrique de ventilateurs, près de la tour Montparnasse, pour monter le Café de la gare.

Parmi ceux qui ont foulé les planches de son établissement, la petite troupe composée par Coluche et Miou-Miou, mais aussi certains membres du Splendid comme Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko. Même Gérard Depardieu s'est, un temps, joint à l'aventure. Romain Bouteille était l'auteur de près de trente pièces de théâtre. Comédien, il a été vu à l'écran, pour la dernière fois, dans Panique au Sénat, court-métrage d'Antonin Peretjatko. Hélas, ces dernières années semblaient moins propices au jeu. "Ma santé, depuis tout jeune, persiste à s'améliorer, expliquait-il déjà en avril 2020, à l'heure du premier confinement. Je vais plutôt bien. Il faut dire que j'avais commencé à me cloîtrer deux semaines avant la date, et que Saïda fait des prodiges en matière de prophylaxie."

Toutes nos condoléances à la famille et aux proches de Romain Bouteille...

À propos de
Mots clés
People People France Théâtre Mort Décès Hommage Photo Humour Amitié Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Héléna (Star Academy 2023) : Lourde décision prise "en toute intimité" après la mort de sa grand-mère, sa maman s'exprime
Héléna (Star Academy 2023) : Lourde décision prise "en toute intimité" après la mort de sa grand-mère, sa maman s'exprime
5 janvier 2024
Romain Ntamack bientôt papa ! Ses coéquipiers du XV de France le félicitent, à l'exception d'un grand absent
Romain Ntamack bientôt papa ! Ses coéquipiers du XV de France le félicitent, à l'exception d'un grand absent
16 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news