Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Mort de Tatjana Patitz : la mannequin star des années 1990 est décedée à seulement 56 ans

Mort de Tatjana Patitz : la mannequin star des années 1990 est décedée à seulement 56 ans
Par Pierre de Déols Journaliste People
Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
11 photos
La mannequin allemande Tatjana Patitz est morte ce mercredi 11 janvier à l'âge de 56 ans. Elle était atteinte d'un cancer du sein et avait connu un succès international au cours des années 1990 où elle était une icône des défilés.

À peine deux semaines après la disparition de Vivienne Westwood, c'est une autre figure emblématique de la mode et des défilés qui disparaît. En effet, la mannequin allemande Tatjana Patitz est décédée mercredi 11 janvier 2023. Une information qui a été communiquée directement par l'agent de la star. Celle-ci était âgée de seulement 56 ans. Elle était atteinte d'un cancer du sein métastatique et laisse derrière elle un fils, prénommé Jonah, qu'elle a eu en 2004.

"Tatjana a toujours été le symbole européen du chic, comme Romy Schneider et Monica Vitti", a notamment écrit à ce propos Anna Wintour dans le magazine américain Vogue . "Elle était beaucoup moins visible que ses pairs - plus mystérieuse, plus adulte, plus inaccessible - et cela avait son propre attrait", poursuit-elle.

Tatjana Patitz était l'une des mannequins les plus connues de la fin des années 1980 à la fin des années 1990, rentrant dans la catégorie des "Supermodels", sans pour autant exposer sa vie privée outre-mesure d'un point de vue médiatique.

Supermodel discret

Sa carrière a démarré lors d'un concours en Suède, qui lui a ouvert les portes de Paris et de la mode mondiale, à seulement 17 ans. Sa campagne pour les jeans Levi's 501 en 1988 demeure aujourd'hui l'un des points culminants de son parcours, qui l'a également amenée à collaborer avec le légendaire photographe Peter Lindbergh, notamment à plusieurs reprises dans le cadre du très populaire calendrier Pirelli. Sa dernière apparition sur les podiums remontait à 2019, avant ses problèmes de santé.

Outre les podiums, Tatjana Patitz travaillait régulièrement avec des artistes musicaux. Ainsi, elle s'est retrouvée dans de nombreux clips comme Make Me Bad pour le groupe de metal Korn, Skin Trade du groupe de de new wave britannique Duran Duran ou encore le plus célèbre Freedom de George Michael, aux côtés de stars de son rang comme Naomi Campbell, Linda Evangelista ou Cindy Crawford.

Tatjana Patitz a également connu une éphémère carrière d'actrice au cinéma. On a ainsi pu la découvrir dans le polar Soleil levant avec Sean Connery et Wesley Snipes. Si elle a fait quelques apparitions mineures dans d'autres métrages, elle n'avait plus tourné depuis l'année 2000 et profitait de sa vie en Californie, au plus près de la nature et de ses animaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image