Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Teri Moïse : Une carrière atypique, hommage de sa maison de disques

La chanteuse Teri Moïse est décédée le 7 mai dernier à Madrid.

Claude Siar, directeur de la radio Tropique, a le premier tweeté l'information hier soir, mercredi 15 mai 2013. EMI, la maison de disque de la chanteuse, contactée par nos soins, a confirmé cette information.

EMI a d'ailleurs envoyé un communiqué officiel annonçant la triste nouvelle : "EMI Music France a l'immense regret d'annoncer le décès de Teri Moïse, survenu le 7 mai dernier à Madrid. La chanteuse d'origine haïtienne a été découverte en France en 1996 grâce au single Les Poèmes de Michelle. Son premier album connaît un vif succès commercial et l'amène à se produire sur la scène de l'Olympia et dans différents festivals à travers le monde. Le deuxième album éponyme sort en 1998. Née à Los Angeles mais française d'adoption, l'auteur-compositeur avait emporté une Victoire de la musique en 1997 en tant qu'Interprète francophone de l'année et était membre de la SACEM."

La chanteuse se serait suicidée, mais l'information n'est pas encore confirmée.

Née à Los Angeles en 1970, Teri Moïse ne se lance pas tout de suite dans la musique. Elle commence par étudier l'économie à l'université de Berkeley avant de s'envoler pour Paris en 1990 où elle devient jeune fille au pair, tout en poursuivant des études de lettres à la Sorbonne.

Passionnée de musique, elle se lance en 1992 comme choriste à Paris. Compositrice, elle souhaite proposer ses titres mais son entourage la convainc de les interpréter elle-même. Elle connaît donc le succès grâce au tube Les Poèmes de Michelle en 1996, date de sortie de son premier album et remporte la Victoire de la musique de l'interprète francophone de l'année en 1997. En 1998 sort son deuxième album. Je serai là, la chanson d'amour d'une mère à son enfant, est le second grand tube de la chanteuse.

Les clips des Poèmes de Michelle et de Je serai là à redécouvrir dans notre player vidéo.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image