Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort de Thierry Mugler : quand le couturier évoquait sa "tronche défoncée"

Mort de Thierry Mugler : quand le couturier évoquait sa "tronche défoncée"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
16 photos
Le célèbre couturier Thierry Mugler est mort dimanche 23 janvier 2022, a relaté son agent à l'AFP. Il laisse derrière lui une oeuvre artistique riche et l'image d'un créateur unique. Ces dernières années, il était apparu métamorphosé et s'était expliqué avec franchise sur son nouveau visage.

C'est une terrible nouvelle pour le monde de la mode : Thierry Mugler est mort. Son décès, dimanche, a été rapporté par son agent, évoquant alors une disparition "survenue de façon inattendue". Pour l'heure, il semble que le défunt créateur de 73 ans soit mort de cause naturelle. L'artiste avait surpris le grand public ces derniers temps par son physique sur lequel il s'était confié avec sincérité.

Thierry Mugler n'a jamais caché avoir été adepte de chirurgie esthétique, une pratique découverte après un aléa de la vie. "J'ai subi une reconstruction faciale suite à un grave accident de gym qui m'a complètement défoncé la tronche. Mon corps est en perpétuel chantier (...) Est arrivé un moment où je me suis dit : remettons les choses dans l'ordre, pour aller plus loin et plus haut", avait-il ainsi confié en 2017 dans Numéro Homme.

Le créateur, qui se faisait appeler Manfred Thierry Mugler depuis quelques années, avait été défiguré partiellement au visage et avait "profité" de l'occasion pour faire des changements volontaires à son apparence. "Disons qu'il y a eu des occasions, avec l'accident tant qu'à faire, au lieu de retourner en chirurgie pour enlever des broches en acier, je me suis dit pourquoi pas. Parce que c'est logique. J'aime bien transformer et arranger les gens. C'est logique dans ma recherche d'architecture", ajoutait-il sur le plateau de Quotidien, en 2021.

Selon son attaché de presse Jean-Baptiste Rougeot, Thierry Mugler avait encore des projets sous le bras, lui qui avait multiplié les créations artistiques diverses depuis son retrait du monde de la mode en 2002, notamment avec les Mugler Follies, et devait annoncer de nouvelles collaborations en début de semaine. Actuellement, Thierry Mugler est à découvrir au travers de l'exposition Couturissime, présentée au Musée des arts décoratifs à Paris. Pour célébrer le créateur, le Musée des beaux-arts de Montréal - MBAM - a produit et mis en itinérance cette rétrospective unique, qui retrace la singularité de l'homme qui a révolutionné la haute couture et le parfum.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image