Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Thierry Redler: Dan Simkovitch, alias Mme Bellefeuille, brise le silence

11 photos
Lancer le diaporama
Depuis l'annonce, dans la soirée du samedi 26 juillet, de la disparition de Thierry Redler, mort à l'âge de 56 ans après avoir été retrouvé inanimé par l'un de ses fils, une très vive émotion a saisi de nombreuses célébrités du PAF, qui lui ont rendu hommage sur Twitter, tandis que ses obsèques célébrées cette semaine ont ravivé la douleur de ses proches.

Le site Génération Club Do, consacré au Club Dorothée et à tous les programmes des années 1990 appartenant à "l'unité de programmes Dorothée", vient de publier une vidéo mettant en scène Dan Simkovitch, connue pour son interprétation de Madame Bellefeuille dans Les Filles d'à côté. Dans cette séquence, la comédienne, qui dénonçait en 2012 les conditions de travail sur les tournages des sitcoms AB, rédige une lettre en l'honneur du regretté Thierry Redler.

"Cher Thierry, je ne sais pas si tu m'entends de là où tu es, mais je tiens à te dire à quel point ton décès m'a choquée. Tu n'avais pas l'âge de mourir. D'ailleurs, dans mon souvenir, tu as toujours 35 ans et tu es pétillant de charme et de vie. D'ailleurs, la dernière fois où nous nous sommes rencontrés, il y a cinq ans maintenant, à l'occasion d'une pièce que tu jouais au théâtre de Ménilmontant, tu m'es apparu aussi bien sur scène qu'après au restaurant, toujours aussi vif, blagueur, drôle, brillant... Je sais que le Marc des Filles d'à côté avait laissé place au créateur, acteur et réalisateur que tu étais, et je sais aussi combien tu as souffert ces dernières années dans ton coeur et dans ton âme", écrit-elle.

Madame Bellefeuille poursuit : "Cela n'efface pas les presque deux années où nous avons travaillé et ri ensemble presque quotidiennement. Je serai près de toi auprès de ceux que tu aimais au moment du dernier adieu et je rendrai hommage au garçon délicieux que tu étais en leur souhaitant d'être forts devant cette absence. Heureusement, la magie de l'image fait que tu resteras éternellement vivant et jeune..." Le tout signé d'un sobre "Je t'embrasse. Dan".

La semaine dernière déjà, plusieurs membres du casting des Filles d'à côté et des Nouvelles Filles d'à côté, les deux sitcoms qui ont projeté Thierry Redler sur le devant de la scène, avaient salué la mémoire du comédien. A l'occasion d'une soirée spéciale sur IDF1, chaîne régionale de la TNT propulsée par AB Productions, Vincent Lattore (Vincent dans la série), Patricia Elig (qui incarnait Stéphanie), et Marie Chevalier (dans le rôle de Sabine) prenaient la parole. Bradley Cole, comédien américain qui incarnait le rôle principal de Daniel, n'a quant à lui pas réagi publiquement pour le moment.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel