Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort du duc de Westminster : La famille royale d'Angleterre en deuil

Gerald Cavendish Grosvenor était l'un des hommes les plus riches du monde.

Le duc de Westminster, l'un des hommes les plus riches du monde, est mort ce mardi (9 août) l'âge de 64 ans, a annoncé son porte-parole aux journalistes de l'AFP. Le milliardaire britannique, de son vrai nom Gerald Cavendish Grosvenor, a succombé à une maladie dont on ignore l'origine dans un hôpital du Lancashire, au nord-ouest de l'Angleterre, a précisé un membre de sa famille, cité par l'agence Press Association.

"Il a été amené à l'hôpital depuis la propriété d'Abbeystead, dans le Lancashire, où il était soudainement tombé malade", a fait savoir la famille du défunt qui, en outre, "demande le respect de sa vie privée et la compréhension en ce moment très difficile".

Gerald Cavendish Grosvenor et sa famille, qui entretiennent des liens privilégiés avec la famille royale, figurent au 68e rang de la liste des milliardaires établie par le magazine économique américain Forbes. Celle-ci est estimée à quelque 10,8 milliards de dollars, soit 9,7 milliards d'euros. L'un des quatre enfants du défunt, Hugh Grosvenor, 25 ans, n'est autre que le parrain du prince George, premier enfant du prince William et de son épouse Kate Middleton. Il est censé hériter de la totalité de la fortune de son père.

Le regretté propriétaire foncier possédait, entre autres, une centaine d'hectares à Belgravia, l'un des quartiers les plus chers et réputés de Londres, à côté du palais de Buckingham. Sans surprise, il avait beaucoup souffert du récent Brexit. La décision de l'Angleterre de quitter l'Europe après le référendum du 23 juin lui ayant fait perdre un milliard de dollars, selon l'agence Bloomberg. Le vote avait fait plonger la livre et secoué le marché de l'immobilier.

La reine Elizabeth II et son époux le duc d'Edimbourg ont adressé un message de condoléances à la famille Grosvenor, a indiqué une porte-parole du palais de Buckingham.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel