Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort du footballeur Jean-Pierre Adams après 39 ans dans le coma

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
4 photos
Triste nouvelle pour les amateurs de sport puisque l'on vient d'apprendre le décès de Jean-Pierre Adams. Cet ancien footballeur, dans le coma depuis près de 40 ans, s'est éteint à l'âge de 73 ans.

Il y a parfois des destins hors du commun et celui de Jean-Pierre Adams en fait partie. Né à Dakar au Sénégal en 1948, il arrive en France à l'âge de 8 ans et va devenir un des meilleurs joueurs de football de sa génération, au point d'être appelé en équipe de France. Avec Marius Trésor, il va former la paire de défenseurs centraux des Bleus que l'on va appeler "la garde noire" à l'époque. Passé entre autres par Nice et le Paris Saint-Germain, le défenseur central se blesse au genou à la fin de sa carrière. C'est là que sa vie bascule. Lors d'une banale intervention médicale en 1982, une erreur médicale lors de l'anesthésie plonge Jean-Pierre Adams dans un coma profond.

Il n'en sortira pas et restera dans un état végétatif au CHU de Nîmes. 39 ans plus tard, c'est le journaliste Jacques Vendroux qui vient d'annoncer la mort de Jean-Pierre Adams au travers d'un tweet publié sur son compte officiel. "Immense Tristesse. En plein accord avec la famille et sa femme Bernadette. Jean Pierre Adams est parti ce matin Chu Nîmes. Nous pensons à lui très fort", écrit-il sobrement dans un message posté il y a quelques heures.

Une nouvelle qui a profondément attristé les internautes, qui soulignent majoritairement la fin d'une longue épreuve pour la famille. "La fin de ses souffrances et celles de sa famille. Paix à leur âme", ou encore "Qu'il repose en paix, force et patience à son épouse, sa famille et proche", soit autant de messages bienveillants à l'égard des proches de Jean-Pierre Adams.

Auteur de 22 sélections avec l'équipe de France, Jean-Pierre Adams laissera donc l'image d'un joueur au talent incontestable, victime d'une terrible erreur médicale et qui laisse derrière lui une femme et un fils.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image