Mort soudaine d'Olivia Podmore, cycliste olympique, à seulement 24 ans
Publié le 10 août 2021 à 09:57
Par Marine Corviole | Rédactrice
Passe ses journées à attendre une sortie de Meghan Markle, Kate Middleton (forever) et Charlene de Monaco. Sinon, elle décrypte les looks des stars sur le tapis rouge des Oscars, du Festival de Cannes, mais aussi en front row des défilés, sur Instagram... Au Trivial pursuit, posez-lui une question rose !
Une bien triste nouvelle attend les cyclistes néo-zélandais revenant des JO de Tokyo : leur camarade Olivia Podmore, restée au pays, est décédée à seulement 24 ans. La police enquête actuellement sur cette mort prématurée.
La cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore, peu après les Jeux Olympiques de Rio. La cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore sur Instagram, juin 2021. La cycliste néo-zélandaise Olivia Podmore sur Instagram, juin 2021. Olivia Podmore et Tania Calvo Barbero lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Olivia Podmore et Tania Calvo Barbero lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.
La suite après la publicité

Dimanche encore, elle publiait une photo d'elle en pleine session de snowboard sur Instagram... Lundi 9 août 2021, le site néo-zélandais Stuff a rapporté la mort soudaine de la cycliste Olivia Podmore, à seulement 24 ans. Un décès prématuré confirmé par sa famille, mais dont la cause reste encore inconnue. La jolie blonde avait notamment représenté la Nouvelle-Zélande lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016.

La police de la région de Waikato a confirmé une mort soudaine survenue dans la ville de Cambridge (au nord de l'île), où vivait Olivia Podmore. C'est là qu'elle s'entraînait avec l'équipe nationale. "La police enquête sur le décès au nom du coroner. Le coroner publiera ses conclusions en temps voulu", a-t-il été déclaré, comme le rapportent nos confrères. "Repose en paix ma magnifique soeur et fille bien-aimée de Phil Podmore. Tu seras dans nos coeurs pour toujours", son frère Mitchell Podmore a-t-il écrit sur Facebook lundi soir.

Le comité olympique de la Nouvelle-Zélande et la fédération cycliste du pays ont chacun envoyé leurs condoléances aux proches de la jeune sportive, dont le décès survient au moment même où les cyclistes néo-zélandais reviennent des Jeux Olympiques de Tokyo. Beaucoup d'entre eux connaissaient Olivia Podmore et un soutien moral leur est apporté.

En 2016 à Rio, celle qui était également une adepte de BMX avait concouru en sprint, en vitesse par équipe et en keirin. Elle avait alors violemment percuté l'Espagnole Tania Calvo Barbero (voir diaporama) mais avait poursuivi la compétition malgré ses blessures.

Mots clés
Mort Sport People
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le compagnon de Zaz s'est éteint en pleine rue à Bordeaux, un événement qui l'a marquée à vie à seulement 20 ans
Le compagnon de Zaz s'est éteint en pleine rue à Bordeaux, un événement qui l'a marquée à vie à seulement 20 ans
13 septembre 2025
"Etant donné qu'elle avait 22 ans et moi 50..." : Didier Barbelivien a fait passer un test à sa femme Laure, de 28 ans sa cadette, à leurs débuts
"Etant donné qu'elle avait 22 ans et moi 50..." : Didier Barbelivien a fait passer un test à sa femme Laure, de 28 ans sa cadette, à leurs débuts
27 octobre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news