Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Moundir, 18 kilos perdus après son hospitalisation : il doit "réapprendre à marcher"

Moundir, 18 kilos perdus après son hospitalisation : il doit "réapprendre à marcher"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Ces derniers jours, Moundir a suscité l'inquiétude. Hospitalisé après avoir contracté la Covid-19, il a enfin pu rentrer chez lui mais non pas sans quelques séquelles. Sur Instagram, il explique le chemin qui l'attend désormais.

À 47 ans, Moundir ne pensait certainement pas se retrouver dans cette situation un jour. Et pourtant, l'ancien candidat de Koh-Lanta et animateur a bel et bien été touché par le variant anglais de la Covid-19. Sa santé s'est même tellement dégradée que l'hospitalisation s'est avérée inévitable et Moundir a dû être plongé dans le coma lorsqu'il a rejoint le service de réanimation. Enfin de retour chez lui, au grand soulagement de sa femme Inès, il n'est cependant pas tout à fait sorti d'affaire. Une longue phase de convalescence débute maintenant. À travers un nouveau post Instagram posté ce mercredi 7 avril 2021, Moundir a fait savoir que celle-ci s'annonçait difficile.

"15 jours d'hospitalisation, 4 jours de réanimation, 18 kilos de perdus, 60% de ma masse musculaire de partis, poumons infectés à 75%", a-t-il d'abord rappelé. Et de confier ce qui l'attendait : "Réapprendre à marcher, réapprendre à respirer, réapprendre à se laver, réapprendre à trouver le sommeil. Non, non, cela n'arrive pas qu'aux personnes âgées."

La publication de Moundir fait forcément froid dans le dos et invite toute sa communauté à bien se protéger du virus, toujours plus actif et dangereux. Mais bien qu'il lui faudra du temps pour retrouver toute sa forme, il peut déjà compter sur le soutien de ses proches, dont celui de Denis Brogniart. "Courage mon ami ! Avec ton mental et les tiens tu vas remonter la pente. Je te connais trop bien pour en douter. Je t'embrasse", a commenté l'animateur.

Pour rappel, après plusieurs jours d'absence sur les réseaux sociaux, c'est la femme de Moundir, Inès, qui avait alerté la Toile de son hospitalisation. Elle avait par la suite semé le doute quant à un possible placement en réanimation. Chose qui s'est malheureusement produit après coup. Et puis, le 1er avril dernier, Moundir reprenait enfin possession de ses comptes pour donner lui-même de ses nouvelles. Reste à lui souhaiter un prompt rétablissement entouré de sa famille, Inès mais aussi de leurs trois enfants Aliya (4 ans), Ali (1 an) et Aya (quelques mois).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image