Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Robin : Cette star à qui elle n'osait pas demander de jouer pour elle...

Muriel Robin sur le tournage du Salon de coiffure, janvier 2020. crédit : Cyril Moreau/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin sur le tournage du Salon de coiffure, janvier 2020. crédit : Cyril Moreau/Bestimage
Alors qu'elle a triomphé à Paris avec son spectacle best-of intitulé "Et pof !", qu'elle va présenter en province, Muriel Robin s'est entre-temps lancée dans un nouveau projet. Elle réalise pour TF1 une fiction hors normes ! Elle s'offre un casting 4 étoiles et se confie sur cette star qu'elle n'osait pas aborder.

Muriel Robin démarre la nouvelle année avec un très beau projet sous le bras : adapter ses sketchs cultes pour TF1. La star a ouvert les portes du tournage au journal Le Parisien et a fait quelques confidences.

Comme le rapportent nos confrères, à 64 ans Muriel Robin devient réalisatrice ! La star passe derrière la caméra pour ce projet sur lequel elle a convié un casting 4 étoiles. Parmi les clients de son "salon de coiffure" par exemple, il faudra compter sur... Vanessa Paradis. La chanteuse et comédienne, que l'on imaginait pas forcément dans un grand projet populaire, a accepté avec plaisir. Et ce n'était pourtant pas gagné car Muriel Robin avait la pétoche de lui demander ! "Je n'osais pas demander à Vanessa Paradis car je ne me sens toujours pas légitime. Elle m'a dit : 'Incarner Patricia est tellement culte !' On ne sait plus qui fait le cadeau à l'autre !", a-t-elle confié. Et Muriel Robin d'ajouter qu'elle a "juste à réaliser et bichonner" ses acteurs, mais à jouer également !

Sur le tournage, qui se déroule au Pré-Saint-Gervais, Muriel Robin veille au grain aidée par sa chérie Anne Le Nen. "Je ne peux pas vérifier les prises autant que je le voudrai car je suis tout le temps à l'image. Une petite frustration mais Anne, ma fiancée, et ma chef opérateur veillent. Mes personnages sont au fond de mes tripes. Cela me permet de dire action et dans la seconde qui suit d'être la coiffeuse", dit-elle.

Ce sont plus de 45 comédiens, humoristes et animateurs que Muriel Robin a réuni et qui ne sont pas n'importe qui : Line Renaud, Mathilde Seigner, Mimie Mathy ou encore Michèle Bernier, Anouchka Delon, Pierre Palmade... "Un mélange chic et populaire", promet-elle, pour interpréter à ses côtés les personnages que Muriel joue seule sur scène depuis 30 ans.

On verra donc revivre sous les traits de ses ami(e)s comédiens et comédiennes les sketchs de "l'Addition", "La maison de retraite" ou encore "Le mariage"...

Le "Salon de coiffure" fera donc partie des onze sketchs qui alimenteront une belle fiction prévue dans les mois à venir.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il évoque cette leucémie qu'il a subi il y a dix ans.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Karine Le Marchand a partagé la vie de plusieurs personnalités, qui sont-ils ?
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Juliette Binoche était en voyage au Brésil
La fête d'anniversaire d'Émilie Nef Naf le 14 décembre 2019.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Laeticia Hallyday a souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel