Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Muriel Robin dit adieu aux Enfoirés : "Ça roule sans moi..."

Muriel Robin - Projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au 20ème festival international du film de La Rochelle. Le 13 septembre 2018 © Christophe Aubert via Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin - Projection du téléfilm "Jacqueline Sauvage : C'était lui ou moi" au 20ème festival international du film de La Rochelle. Le 13 septembre 2018 © Christophe Aubert via Bestimage
Depuis dix longues années, Muriel Robin n'apparaît plus dans le spectacle annuel des Enfoirés sur TF1... La comédienne et humoriste vient d'annoncer sur RTL pourquoi on ne l'y reverrait plus jamais.

C'est désormais sûr et certain, Muriel Robin ne fera plus jamais son retour dans la troupe des Enfoirés.

Interrogée par Éric Dussart et Jade dans On refait la télé sur RTL, la comédienne et humoriste de 63 ans n'a pas tourné autour du pot quand la question lui a été posée. Elle a affirmé sans détour que ce retour ne se ferait "jamais", que c'était "fini" pour elle. "L'audience est là, ça roule sans moi. Alors depuis, je mets mon énergie, mon temps et ma notoriété ailleurs, dans de plus petites structures", a-t-elle assuré.

Pour rappel, Muriel Robin n'a plus été vue dans la troupe des Enfoirés depuis l'édition 2008 (elle était une membre active depuis le premier spectacle en 1992), édition qu'elle n'avait pas pu honorer de sa présence après un burn out. Une situation qu'elle avait déjà expliquée sur le plateau de Touche pas à mon poste en 2013 : "En 2008, j'ai fait un burn out, et quand on sait ce que c'est, on ne peut plus rien faire. Depuis, j'ai une frayeur d'être nombreux. J'essaie à chaque fois, j'appelle la productrice Anne Marcassus en lui disant : 'Anne, je vais essayer.' L'année dernière, j'ai voulu, et quand la date se rapproche, je ne peux pas. Je ne peux plus me mélanger, il y a trop de monde, je ne peux plus y arriver. C'est un truc mécanique, c'est le burn out qui m'a cassé un truc qui fait que je ne peux plus le faire."

Muriel Robin, Enfoirés ou non, continue d'être une femme engagée. Le 6 octobre prochain, la star – soutenue par 87 autres personnalités – a notamment appelé le plus grand nombre à se rassembler devant le palais de justice de Paris à 14h afin de dénoncer les violences conjugales. Muriel Robin a également appelé le président de la République Emmanuel Macron à faire de ce combat une réelle priorité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Julien Guirado et Marine Lhimer le 26 octobre 2019.
Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Agathe Auproux sur Instagram.
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel