Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Muriel Robin : "Je me suis perdue physiquement. J'en ai souffert"

Muriel Robin : "Je me suis perdue physiquement. J'en ai souffert"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

2013 marque le grand retour de Muriel Robin sur scène. L'humoriste, qui renouera avec le one-woman show sur les planches du théâtre de la Porte Saint-Martin du 17 septembre au 19 octobre avec son nouveau spectacle Robin revient... Tsoin, Tsoin, s'est confiée sans détour à Version Femina. Son spectacle, ses amours et son regard sur elle-même, elle dit tout !

Si elle a partagé la scène ses dernières années avec Line Renaud dans la pièce Fugueuses ou encore avec Annie Grégorio pour Les Diablogues, cela faisait 8 ans que Muriel Robin n'était pas remontée seule en scène. Du coup, dans son nouveau spectacle, elle se livre plus que jamais : "L'idée était plutôt de parler de ce qui m'a construite : mon enfance, mes parents", explique-t-elle. Un spectacle en guise de thérapie ? Absolument pas ! Même si elle y aborde des sujets à la fois personnels et douloureux, comme sa mère "dure et autoritaire" avant d'être atteinte de la maladie d'Alzheimer : "Comme elle effaçait un peu mon père, je l'ai fait exister, lui, par le bricolage, qui réunit les principaux souvenirs que j'ai avec lui", confie-t-elle, elle avoue que c'est parce qu'elle a déjà "visité" ses problèmes qu'elle a pu écrire son show.

Plus en paix avec elle-même, Muriel Robin l'avoue, cela se ressent aussi sur son physique : "J'avais des mensuration parfaites et je me suis perdue physiquement." Maintenant qu'elle a réglé ses problèmes, l'humoriste s'est mise au sport et à l'alimentation bio. Une soif de forme et de jeunesse qui l'a poussée à partir avec sa compagne Anne Le Nen en Norvège où elles ont marché "entre 4 à 6 heures par jour" ! Une compagne avec qui elle aime passer tout son temps et à qui elle donnera d'ailleurs pour la première fois la réplique dans le téléfilm Passage du désir qu'elle a tourné pour France 2.

Si Muriel Robin est heureuse de remonter sur scène, TF1 a pour sa part décidé de lui rendre un vibrant hommage le 7 septembre prochain en compagnie de nombreux artistes tels que Florence Foresti,Gad Elmaleh ou encore Pierre Palmade et Elie Semoun, dans une émission intitulée Muriel Robin fait son show.

L'humoriste qui a également achevé le tournage d'Indiscrétions où elle a retrouvé la réalisatrice Josée Dayan, tout juste après leur collaboration dans Le Clan des Lanzac, s'apprête également à sortierson autobiographie chez XO. On vous le dit 2013 est une année chargée pour "Mumu" !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image