Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mustang : Le trio revient avec 'Le Sens des affaires' et son clip coup de poing

11 photos
Lancer le diaporama

Après une flopée d'EPs et deux albums parus sur le label A*Rag Records, dont l'excellent Tabou paru en 2011, Mustang revient fin mars avec Écran Total, son troisième album et le premier à paraître chez Arista, nouveau label de Sony Music. Le trio rock, qui jouait récemment au côté de Kylie Minogue à la soirée Colette organisée pour la Saint-Valentin, dévoile cette semaine un clip superbe pour son single Le Sens des affaires.

Dans ce deuxième extrait d'Écran Total, après la sortie du single titre en décembre dernier, le trio de Clermont-Ferrand se lamente sur une mélodie accrocheuse : "Je n'ai pas le sens des affaires / Et dans le monde où nous vivons / C'est pire qu'une tare. [...] Chez moi personne ne fait de pognon / Ça fait des générations / Il n'y a rien à faire." Le ton est léger, mais le texte est moins inoffensif qu'il n'y paraît. Pour son clip, Mustang a choisi le jeune réalisateur Ahsan Naeem. Né à Manchester, installé depuis quelques années à Paris, il révèle une dimension plus sombre au titre de Mustang en filmant la nuit d'un vendeur de roses dans les rues de la capitale. Au fil des rencontres, des sourires bienveillants (celui de la jeune comédienne Camille Dequidt) aux accueils parfois violents que lui réservent les noctambules, notre vendeur passe une nuit pénible... On quitte ce clip avec un vrai pincement au coeur. Déjà plébiscité par Les Inrockuptibles et le magazine Magic - dont Mustang partage la couverture du mois de mars avec les géniaux François & The Atlas Mountains -, Le Sens des affaires est la parfaite rampe de lancement pour l'album qui sort le 31 mars.

Pour la petite histoire, le vendeur de roses de Mustang est incarné par l'acteur Oudesh Hoop. Les fans acharnés de Florence Foresti le reconnaîtront peut-être : c'est lui qui joue le beau gosse au côté de l'humoriste dans sa parodie de la pub Schweppes, une séquence extraite de son spectacle Foresti Party à Bercy, en 2012.

Mustang est actuellement en tournée dans toute la France et le trio jouera le 3 avril à La Machine du Moulin Rouge à Paris. Le réalisateur Ahsan Naeem, lui, prépare son premier moyen métrage. À surveiller !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel