Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Farmer : Amour, érotisme... Les confidences intimes de la chanteuse

Très attendue au mois de juin 2019 pour une série de concerts à la Défense Arena, Mylène Farmer prévoit un show mémorable. Femme forte qui règne dans les charts, elle vit à 100 à l'heure tout en savourant la sérénité d'une carrière solide. Et l'amour dans tout ça ? Elle évoque le sujet... à sa façon.

Posant avec un sourire magnifique, sa crinière rousse au vent, en couverture de Gala, Mylène Farmer illumine le magazine. La star aussi discrète et secrète que son succès est grand joue également le jeu de l'interview en livrant ses confidences. Difficile d'obtenir d'elle des révélations sur sa vie privée, elle verrouille toujours aussi bien son quotidien et son entourage, préférant parler de son travail et citer les mots d'illustres poètes. Pour autant, cette femme entière accepte d'évoquer sa vision de l'amour.

Le magazine Gala du 31 janvier 2019
Le magazine Gala du 31 janvier 2019

Dans quelques mois, en juin, Mylène Farmer remontera sur scène, en résidence à La Défense Arena de Paris avec neuf représentations d'un spectacle conçu spécialement pour les lieux. Elle interprétera son album Désobéissance et reviendra certainement sur certains de ses hits du passé. Pour assurer le show, la chanteuse et actrice (Ghostland) de 57 ans suit une routine rigoureuse qu'elle détaille dans Gala : "Un entraînement physique, beaucoup d'endurance, un peu de musculation, pour gagner un maximum de puissance dans les jambes. Je m'y plie trois fois par semaine. Bientôt cinq." La vie que mène l'interprète de Désenchantée n'est pas de tout repos, sans parler du tourbillon de questionnements existentiels qui submergent semble-t-il cette ultrasensible. Elle avoue sans fard : "Je m'épuise d'être moi-même."

Et l'amour dans tout cela ? Ancienne compagne de Laurent Boutonnat, musicien, auteur-compositeur, producteur et réalisateur, Mylène Farmer ne laisse rien transparaître de sa vie sentimentale actuelle et préfère décrire sa vision de l'amour, intense forcément : "La liberté et l'amour sont compatibles, quand les règles du jeu sont claires." Lorsqu'on lui demande si elle peut se laisser complètement envahir, elle répond : "Qui sait... Il existe aussi des hommes merveilleux." Célibataire ou en couple, on n'en saura rien, elle préfère laisser planer le doute. Elle se montre beaucoup plus directe lorsqu'on lui demande sa définition du véritable érotisme, paraphrasant une des chansons de son dernier album : "Les histoires de fesses, je le confesse." Et à l'inverse, le tue-l'amour c'est : "L'absence d'érotisme."

Retrouvez l'intégralité de l'entretien dans le magazine Gala du 31 janvier 2019

Histoires de fesses - Mylène Farmer (album Désobéissance)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel