Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mylène Farmer subjugue Sting : "Une voix de petite fille, une femme magnifique"

Sting et Mylène Farmer à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Sting et Mylène Farmer à la 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
Le chanteur britannique ne tarit pas d'éloges sur sa nouvelle complice...

Après avoir illuminé la scène des NRJ Music Awards 2015 en interprétant leur duo sensuel Stolen Car, Mylène Farmer et Sting poursuivent leur marathon promo en radio. La chanteuse, très discrète, épaulée par le chanteur britannique et le producteur américain Martin Kierszenbaum, avec qui elle a composé l'album Interstellaires, sorti le 6 novembre, a répondu aux questions de Caroline Roux d'Europe 1 et d'Anthony Martin de RTL.

Avec ce dixième album, qu'elle a écrit alors qu'elle venait de se fracturer le tibia et le péroné, Mylène Farmer avait envie d'ailleurs, de changer d'atmosphère comme l'indique son titre. Un nouveau monde qu'elle trouve en elle : "J'ai fait d'abord ce voyage toute seule. J'avais envie d'inconnu, de liberté. Je n'ai pas besoin de capsule pour aller dans l'espace", confie l'artiste de 54 ans sur RTL. Puis elle s'est alliée à un nouveau complice. "Quand je travaille avec Laurent Boutonnat, il m'arrive très souvent de trouver les mélodies, du couplet ou du refrain, ou de toute la chanson. C'est également le travail que j'ai fait avec Martin." Martin Kierszenbaum, machine à tubes pour Lady Gaga et dénicheur de talents du label Interscope, a rejoint la star, immobilisée à Paris. Il s'est assis au piano et c'est ainsi qu'ils ont travaillé. Il est de retour pour l'accompagner dans sa promo française. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée de sortir l'album partout dans le monde et notamment aux Etats-Unis, une grande première pour Mylène : "Martin a son propre label et il m'a proposé de m'ouvrir un peu au monde. Je lui ai dit pourquoi pas, prenons cela, non pas comme un enjeu, mais comme un amusement et, pourquoi pas, un émerveillement." Sting révèle au passage qu'ils chanteront Stolen Car, le mois prochain, sur le plateau du prestigieux Tonight Show de Jimmy Fallon sur la chaîne NBC.

En septembre, c'est d'ailleurs à la presse américaine, et plus particulièrement au mythique magazine Rolling Stone, que Mylène Farmer réservait sa première interview pour évoquer Interstellaires. Sting y confiait combien Stolen Car, une chanson parue à l'origine sur son album Sacred Love en 2003, avait gagné en intensité grâce à la Française. Sur Europe 1, ce matin, il a loué sa personnalité et sa discrétion : "Mylène Farmer a gardé sa voix de petite fille, dit-il. Elle a la même humilité. Souvent, les gens sont transformés par le succès, ça leur monte à la tête. Et elle, non. C'est une femme magnifique, restée ce qu'elle est, et c'est merveilleux."

Une déception cependant, Mylène Farmer ne partira pas en tournée avec cet album qu'elle doit défendre bientôt outre-Atlantique : "Il faut un an de préparation et là, c'est impossible pour moi", reconnaît-elle sur Europe 1. Sa dernière tournée, Timeless 2013, a duré trois mois et réuni plus de 535 000 spectateurs. L'album live s'est écoulé à près de 110 000 exemplaires. Mais parions que la star, première chanteuse française à se produire au Stade de France (deux dates sold out en moins de trois heures), n'a pas encore chanté son dernier mot sur scène...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image