Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Nabilla a été libérée de prison !

Nabilla a été libérée de prison !
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Nabilla Benattia et Thomas Vergara - Arrivées des people au défilé de mode, collection Haute Couture automne-hiver 2014/2015 "Jean Paul Gaultier" au showroom Jean Paul Gaultier à Paris. Le 9 juillet 2014  Arrivals at Jean Paul Gaultier fashion show Fall/Winter Haute Couture 2014/2015 et the Jean Paul Gaultier's showroom in Paris. On july 9th 201409/07/2014 - Paris
7 photos
Lancer le diaporama

Nabilla est sortie de prison ! C'est l'information que nous apprend BFMTV. Nabilla Benattia est sortie de la maison d'arrêt de Versailles, ce jeudi 18 décembre.

Mise en examen pour "tentative de meurtre et violences aggravées", accusée d'avoir poignardé son compagnon Thomas Vergara au thorax dans la nuit du 6 au 7 novembre et de "violence volontaire aggravée sur concubin avec arme" (relativement à une précédente altercation datant du 8 août dernier, lors de laquelle le jeune homme avait été blessé dans le dos avec un couteau), Nabilla était depuis le 9 novembre détenue à la maison d'arrêt de Versailles.

Selon l'AFP, elle est sortie ce jeudi après-midi. "Elle a été placée sous contrôle judiciaire par un juge d'instruction de Nanterre. Il lui est interdit d'entrer en contact avec Thomas Vergara, même à travers les réseaux sociaux, et d'évoquer l'affaire dans les médias", a indiqué le parquet de Nanterre. "Un procès ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015", a ajouté une source policière.

Le mardi 16 décembre, Nabilla était à nouveau confrontée à Thomas chez la juge d'instruction de Nanterre ce 16 décembre. Et une nouvelle fois, ils ont tous les deux campé sur leurs positions lors de cette confrontation qui a duré près de quatre heures, dans une atmosphère décrite comme "plutôt sereine malgré quelques moments de tension" par une source proche du dossier. Alors que l'enquête ne semblait pas avoir progressé à l'issue de cette confrontation, les deux protagonistes ne changeant pas leurs versions, Nabilla a été remise en liberté aujourd'hui. Elle reste sous contrôle judiciaire, ne porte pas de bracelet électronique mais a l'interdiction formelle d'évoquer le dossier et bien sûr de rencontrer Thomas Vergara ou d'être en contact avec lui.

Après une première convocation, le 4 décembre, les amants terribles étaient donc à nouveau confrontés chez la juge d'instruction Bernard. "On pouvait espérer aboutir à une seule version des faits, cela n'a pas été le cas", a indiqué le parquet, qui souligne que les scénarios contradictoires avancés par Nabilla et son compagnon restent "peu crédibles au regard des constatations du médecin légiste", comme c'était déjà le cas lors de leur première confrontation. La jeune femme de 22 ans affirme toujours que son compagnon s'est blessé tout seul, au cours d'une violente dispute qui a éclaté dans l'enceinte de cet appart-hôtel de Boulogne-Billancourt. L'ancien candidat de Secret Story 6, pour sa part, maintient que c'est elle qui tenait l'arme et qu'elle lui a porté un coup "dans la confusion" alors qu'il essayait de la maîtriser.

"Dans les deux cas, cela ne colle pas, a estimé le parquet, comme le relatait RTL, hier. L'arme s'est enfoncée de plusieurs centimètres dans les chairs et il a fallu une puissance certaine pour le porter."

Le 17 novembre dernier, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles refusait sa demande de remise en liberté. Aujourd'hui, le rêve de Nabilla s'est réalisé, elle ne passera pas Noël derrière les barreaux d'une prison.

Son avocat, Me Martin Desrues, s'est exprimé sur la libération de sa cliente, à BFMTV. "Elle était extrêmement heureuse", a-t-il pu constater. Il a rappelé son jeune âge expliquant que ces 5 semaines d'incarcération avaient été très dures pour elle, car "c'est un milieu auquel elle n'est pas du tout habituée". "Sa place n'était pas en prison" a-t-il ajouté.

Nabilla reste présumée innocente des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier pénal.

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image