Nadine (Koh Lanta 2012) : ''Myriam a trahi''
Publié le 26 novembre 2012 à 19:59
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Nadine, candidate malheureuse de Koh Lanta Malaisie, lors de l'épisode 4 diffusé le 23 novembre 2012 sur TF1. Nadine, candidate malheureuse de Koh Lanta Malaisie, lors de l'épisode 4 diffusé le 23 novembre 2012 sur TF1.© TF1/DR
Myriam en pleine réflexion, candidate de Koh Lanta Malaisie, lors de l'épisode 4 diffusé le 23 novembre 2012 sur TF1.
Marylou de Koh Lanta Malaisie lors de l'épisode 4, diffusé le vendredi 23 novembre 2012 sur TF1.
Namadia, candidat de Koh Lanta Malaisie, lors de l'épisode 4 diffusé le 23 novembre 2012 sur TF1.
Sara dans l'épisode 4 de Koh Lanta 2012, diffusé le 23 novembre sur TF1.
Bernard dans Koh Lanta Malaisie, vendredi 9 novembre 2012 sur TF1
Elodie dans Koh Lanta Malaisie, vendredi 9 novembre 2012 sur TF1
La suite après la publicité

Lors du 4e prime de Koh Lanta, vendredi 24 novembre, Nadine a été éliminée de l'aventure. Un départ presque inattendu puisque Nadine, Myriam, Bernard, Elodie, ancienne candidate jaune réintégrée après le départ de Sara, et Thierry semblaient former une alliance contre Marylou. Mais au dernier moment, Myriam a éliminé Nadine pour une raison très simple, comme elle l'a expliqué au magazine Closer : "J'ai voté contre elle car j'estimais qu'elle nous ralentissait dans les épreuves."

Sa faiblesse physique, Nadine en avait conscience et comprend ceux qui ont voté contre elle pour cette raison. Comme elle le souligne dans une interview accordée lundi 26 novembre au site Le Figaro.fr : "Comment en vouloir à Namadia ? Il avait prévenu qu'il ne voulait que des sportifs. Le côté survie et aventure humaine n'était pas sa priorité. Il a mis sa stratégie en application avec les autres membres de l'équipe. En intégrant les Rouges, je savais mes jours comptés à Koh Lanta : ils faisaient figures de 'warriors', alors que moi... je n'étais pas la plus forte !"

A défaut de pouvoir suivre le rythme sur les épreuves sportives, Nadine a toujours tout donné sur le camp, elle ramenait souvent à manger et s'activait en permanence alors que d'autres s'économisaient sans forcément briller ensuite sur les épreuves : "Marylou, soi-disant très sportive, n'a pas récupéré de poisson, a raté complètement l'épreuve du labyrinthe sous l'eau. (...) En tout cas, je m'attendais à autre chose que les entendre dire du matin au soir : 'On garde nos forces pour les épreuves, le reste ne nous intéresse pas'."

Dévouée sur le camp des Nawar, Nadine prend le retournement de veste de Myriam comme un coup de couteau dans le dos : "Myriam, Bernard, Thierry et moi avions mis une stratégie en place par rapport aux non-sportifs. Nous voulions que Marylou sorte. C'était une manière de me protéger car Namadia avait dit qu'il ne voulait pas faire dans le social... Et Myriam a trahi." Dans une équipe déterminée à éliminer les moins sportifs, Myriam est donc également en danger au sein des Rouges. Rendez-vous vendredi prochain à 20h50 sur TF1 pour suivre la suite des aventures de Myriam !

Mots clés
Beauté People France Télé Télé réalité Top news
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news