Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui : Moqué par ses collègues de France Inter, il répond sèchement...

8 photos
Lancer le diaporama
Une déclaration qui passe mal. Une chanson qui fait mal. Une réponse sans ambiguïté...

Invité dans Le Grand direct des médias sur Europe 1 le 9 juin, Nagui a comparé le salaire qu'il perçoit sur France Inter, station du service public, à du bénévolat. Une petite phrase qui est mal passée auprès de ses collègues de Radio France, lesquels lui ont répondu en chanson, façon chanson des Enfoirés pour que l'animateur "gagne enfin sa vie". Une chanson que Nagui n'a guère appréciée. Il a répliqué sur Twitter assez sèchement.

Intitulée Sauvons Nagui ! et interprétée par les animateurs et chroniqueurs de France Inter, dont Nicolas Demorand, Charline Vanhoenacker, Patricia Martin et Rebecca Manzoni, cette chanson est une réponse assez drôle bien que piquante à celui qui présente aussi N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Sur l'air du single caritatif SOS Ethiopie, les voix d'Inter chantent : "Rien ne va plus pour Nagui / Elle est difficile sa vie / d'animateur bénévole / Dans nos coeurs et dans nos yeux / sur Inter comme sur France 2 / Nagui meurt peu à peu / Rien qu'une chanson pour lui / pour qu'il puisse gagner sa vie / Maint'nant on est tous Nagui." L'animateur avait déclaré sur Europe 1 : "C'est du bénévolat. On ne peut pas parler de salaire. C'est un défraiement."

Sur Twitter, Nagui a tenu à répondre à ses collègues et l'animateur-producteur apprécie visiblement assez peu leur humour, bien qu'il commence par présenter ses excuses : "Désolé #1 je ne voulais blesser personne avec la vanne récurrente France Inter où beaucoup se plaignent d'être mal payés, écrit-il en premier lieu. Désolé #2 pour les collègues, mais ce n'est pas avec une chanson comme ça que vous ferez Taratata. Il faut du talent ! Désolé #3 enfin, pour une fois je préfère oublier les paroles."

Sur Twitter, Nagui répond à ses collègues de France Inter, juin 2016.
Sur Twitter, Nagui répond à ses collègues de France Inter, juin 2016.

Nagui a intégré France Inter à la rentrée 2014. Il est aux commandes de La Bande originale sur la tranche 11h - 12h30. Samedi 11 juin, il animait une spéciale N'oubliez pas les paroles sur France 2 : un prime caritatif justement, auquel participaient de nombreuses personnalités comme Valérie Bègue, Amir et Michel Cymès. Avec 16% de part de marché et 3 260 000 téléspectateurs, l'émission s'est glissée en seconde position des audiences de la soirée, derrière M6 qui diffusait un match de l'Euro 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel