Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nagui : Quand il en était à souhaiter d'avoir un accident mortel...

Nagui lors de la 31ème cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, France, le 13 mai 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Nagui lors de la 31ème cérémonie des Molières 2019 aux Folies Bergère à Paris, France, le 13 mai 2019. © Cédric Perrin/Bestimage
Nagui a connu plusieurs coups durs dans sa carrière et sait qu'un animateur peut tout perdre du jour au lendemain. Interrogé par des lecteurs du "Parisien", il a confié avoir presque envisagé le pire après s'être fait renvoyer.

Interrogé le 15 septembre 2019 par les lecteurs du Parisien, Nagui n'a pas été avare de confidences. Il s'est épanché sur son épouse Mélanie, l'affaire Christian Quesada et a aussi évoqué les moments durs de sa carrière.

Contrairement à ce que certains téléspectateurs peuvent penser, "les animateurs de France 2 ne sont pas prioritaires de leur case ou de la politique éditoriale de la chaîne", comme l'a rappelé Vincent Meslet, l'ex-directeur de France 2 au Figaro en 2016. Il y a eu cette déclaration, puis Michel Drucker qui a perdu sa case (avant de la retrouver), Patrick Sébastien qui est parti, Sophie Davant qui a dit adieu à C'est au programme et Toute une histoire. Des mouvements qui peuvent inquiéter Nagui.

D'ailleurs, lorsqu'un lecteur lui rappelle que certains présentateurs du service public ont été poussés vers la sortie, l'homme de 57 ans déclare : "Vous pensez que je suis le prochain ? La fragilité de ce métier, je la connais. J'ai été viré des radios et des télé où je travaillais. Demain, je peux être viré de France 2 et de France Inter. Ça prend deux mails et au revoir !"

Le plus simple serait un accident mortel

Des licenciements, Nagui en a connu et sait combien ils sont parfois difficiles à surmonter. Le moment le plus dur de sa carrière ? "Quand je me suis fait virer de Nulle part ailleurs sur Canal+ en 2000. Je ne bosse pas pendant un an et demi, mais j'ai toujours des gens qui travaillent à Air Production. Jusqu'au jour où le comptable me dit qu'il faut déposer le bilan", raconte-t-il. Et puis il y a 2006, l'année où RTL le vire. Concernant ce nouveau revers, il explique : "Sans avoir de pensées suicidaires, je me dis que le plus simple serait que j'ai un accident mortel de voiture." Et d'ajouter : "Un jour, j'ai un rendez-vous à France 2 pour présenter quinze projets. Après une heure et demie, le patron de la chaîne laisse sa secrétaire m'annoncer que je ne serais finalement pas reçu. Il ne se déplace même pas... Dans le parking, je suis en larmes. J'ai 42 ans et je pense être has been pour l'éternité. Mon téléphone ne sonne plus. Plus personne ne me répond." Heureusement, Nagui a pu compter sur la seule qui a toujours cru en lui, sa femme, qu'il décrit souvent comme "son meilleur pote", Mélanie : "La seule qui m'a soutenu c'est elle. Elle me disait de rien lâcher."

Et elle a eu raison car Nagui est régulièrement élu animateur préféré des Français.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Nagui dans les "Terriens du samedi"- 15 juin 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Benoît Dubois (30 ans) n'est pas passé inaperçu pendant l'émission de TPMP le 18 octobre 2019.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel