Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Najat Vallaud-Belkacem, Cécile Duflot : Le look de rentrée des ministres

Najat Vallaud-Belkacem, Cécile Duflot : Le look de rentrée des ministres
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-paroles du gouvernement à son arrivée au conseil des ministres de la rentrée. Paris, le 22 août 2012.
18 photos
Lancer le diaporama
Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes et porte-paroles du gouvernement à son arrivée au conseil des ministres de la rentrée. Paris, le 22 août 2012.

La rentrée, c'est maintenant ! Le premier conseil des ministres avait lieu cette après-midi au Palais de l'Élysée. Sourire aux lèvres et dossiers à la main, nos ministres réunis autour du Premier ministre Jean-Marc Ayrault et du président François Hollande tentaient avec style de résoudre les problèmes que rencontre la nation.

Chez les femmes, simple ou imprimée de motifs, la robe avait la cote !

Pour cette rentrée du gouvernement, la Fashion Police de Purepeople.com félicite Najat Vallaud-Belkacem pour son look très classe. La porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, en noir et blanc, faisait sensation à l'entrée du palais présidentiel. Marie-Arlette Carlotti, déléguée aux personnes handicapés et à la lutte contre l'exclusion, osait le corail parfaitement dans la tendance. Les ministres déléguées Yamina Benguigui (à la francophonie), en chemise et jupe noires, et George Pau-Langevin (à la réussite éducative), en veste et robe beiges, fermaient la marche des femmes en couleur unie.

Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée aux Français de l'étranger, optait également pour le blanc mais sur un blazer, porté avec une robe à pois et des sandales marron. Les pois ont également les faveurs de Marisol Touraine, ministre de la santé, habillée d'une robe rouge avec un gilet blanc et des sandales noires.

Les imprimés ont le vent en poupe dans les hautes sphères de l'État, avec la ministre du commerce extérieur Nicole Bricq, vêtue d'une robe blanc et bleu à col V. Delphine Batho et Marylise Lebranchu, respectivement ministres de l'écologie et de la fonction publique, penchent plutôt vers les motifs floraux, de circonstance avec le lumineux soleil de Paris.

Blancs ou noirs, les pantalons se font léger !

La robe n'a effectivement pas fait l'unanimité. Aurélie Filippetti, ministre de la culture et de la communication, portait un pantalon blanc avec un top aux motifs floraux et des sandales nude. De son côté, la Garde des Sceaux Christiane Taubira, en noir, arborait une jolie chemise jaune. Cécile Duflot, audacieuse, osait le lin avec un ensemble bleu.

A qui remettriez-vous la médaille du retour des vacances le mieux réussi ?

I.N.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image