Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Najat Vallaud-Belkacem : La ministre gaffe mais garde le sourire

4 photos
Lancer le diaporama

Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, s'est offert sa première boulette depuis sa nomination à ces deux postes. Invitée vendredi 12 octobre dans un centre hospitalier de Bretagne afin d'y visiter l'unité médico-judiciaire, la politicienne a fait un détour par le Pôle femme-mère-enfant du Centre hospitalier de Bretagne-Sud.

Les caméras de nos confrères du site LeTelegramme.com ont été les témoins d'une scène amusante... Alors que Najat Vallaud-Belkacem y échangeait avec le Docteur Suply, médecin légiste, la trentenaire a posé une drôle de question à son interlocuteur...

"Est-ce qu'il arrive que les enfants qui sont reçus ici, arrivent à créer un tel lien de confiance qu'ils souhaitent vous revoir par la suite ?", interroge-t-elle naïvement, semblant oublier la fonction du médecin auquel elle s'adresse.

Et au Docteur Suply de remettre les choses dans leur contexte poliment : "Alors moi non, puisque je suis médecin légiste..." L'ensemble des participants à cette visite sont alors pris d'un fou rire, et Najat Vallaut-Belkacem est la première à pratiquer l'autodérision après cette bourde avec charme et naturel.

Rappelons que les médecins légistes mettent leurs compétences ainsi que leurs connaissances médicales et scientifiques au service du droit pour établir la cause de la mort d'un individu.

Découvrez cette séquence dès maintenant dans notre player vidéo...

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel