Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Naoëlle (Top Chef), Freddy (Koh Lanta)... : Ces candidats qui ont triché !

9 photos
Lancer le diaporama

Hier, lundi 22 avril, alors que le sympathique Yoni qui était éliminé aux portes de la finale de Top Chef 2013, Naoëlle, elle, brillait par son manque de fair-play ! En effet, la jeune femme a fait sacrément jaser sur les réseaux sociaux à cause de son comportement exécrable au cours de cette demi-finale !

Refus d'aide à un de ses camarades, vol d'ingrédients à un autre, Naoëlle n'a franchement pas donné l'exemple dans Top Chef. Et si la candidate qui semble favorite depuis le début de l'aventure de M6 a dévoilé son côté obscur, elle est loin d'être la seule candidate de télé-réalité à ne pas être fair-play.

Tricherie, comportement inacceptable..., quels sont les dix candidats qui ont marqué l'histoire de la télé-réalité par leur manque de fair-play ?

Naoëlle, excécrable
Hier, Naoëlle semblait prête à tout - on a dit à TOUT - pour y arriver. A peine entrée dans le garde-manger, elle se jette sur deux poulardes : "Je ne leur demande pas leur avis, je leur montre que cette épreuve, c'est la mienne !" Ça a le mérite d'être clair... Elle ajoute : "Contrairement aux garçons, j'ai un cerveau. Je suis une candidate redoutable !" Sympa et pas sexiste du tout ! "J'ai une technique mais je ne vais pas te la dire !", lance-t-elle à Jean-Philippe qui lui demande gentiment de l'aide.

Enfin, elle fait encore plus fort et va jusqu'à voler quelques crevettes que Yoni avait prises pour sa recette. La jeune femme se justifie par le fait que dans un jeu, tout est permis.

De la triche pour accéder à la finale ? Pas très glorieux, tout cela...

Mastertriche
La nourriture rendrait-elle malhonnête ? On pourrait le croire en découvrant que sur TF1, Masterchef a également eu le droit à sa petite tricherie.

En octobre 2010, à l'issue de l'épreuve de la Boîte-mystère, Virginie, Frédéric, Joël, Cédric et Romain sont les moins bons et deux d'entre eux sont prêts à se rendre au Test sous pression avant que Romain explose et annonce qu'il est honnête et que lui, au moins, n'a pas ajouté d'ingrédients alors que le temps était fini.

Après une interrogation de Camdeborde, Audrey se dénonce. Le jury, mécontent, part délibérer alors que le ton monte entre les candidats. Quand le jury revient, il condamne au test sous pression Cédric... et Audrey (qui n'était pourtant, initialement, pas sur la sellette). Mais le chef Camdeborde avoue que c'est tout à son honneur d'avoir avoué sa faute... N'est-ce pas Naoëlle !?

Pekin Express entre manque de fair-play et tricherie...
Comment oublier la petite entorse au règlement de Taïg Khris et Chloé dans Pekin Express : duos de choc en décembre 2010 ? Prêts à tout, ils décident de monter à deux derrière une moto sans casque afin de dépasser tout le monde. La règle est claire : le port du casque est obligatoire ! Frédéric Lama est dépité : "Je comprends plus les règles, là y'a un moment..." ! Sandrine est du même avis. Stéphane n'en revient pas non plus : "Ils devraient hélas pour eux avoir une sanction !"

Mais lors de l'arrivée de tous les candidats, Stéphane Rotenberg tient à rappeler les règles : "Taïg et Chloé, vous avez fait une entorse au règlement !" Une tricherie qui entraîne deux conséquences : le duo partira avec trente minutes de retard sur la prochaine épreuve et toute l'épreuve est annulée.

Cette année, pas de triche mais un sacré manque de fair-play dans le jeu d'aventures de M6.

Exaspérées qu'Aurore et Charline leur aient donné le handicap de porter un sac de tabac de 20 kilos au début de l'épreuve, Cyrielle et Constance comptent bien se venger. Le drapeau rouge en mains, elles décident de bloquer leurs rivales afin de les éliminer. Armées de leur drapeau rouge, elles bloquent l'arrivée à tous les candidats afin de faire le classement.

Elles comptent bien mener leur stratégie jusqu'au bout. Les candidats comprennent alors la stratégie des deux Toulousaines. Elles "flaguent" Aurore et Charlines jusqu'à l'arrivée de Lolo et Lolotte. Ce sont les seules "flaguées" elles ne pourront donc pas être avant-dernières. Lolo et Lolotte arrivent et sont ravis d'apprendre la nouvelle. Les dentistes ont scellé le sort de Charline et Aurore. "On est rancunières", confient les dentistes toulousaines. Un manque de fair-play des deux filles qui aura coûté leur place à Aurore et Charline dans l'aventure. Charline a alors quitté le jeu avec un goût amer dans la bouche : "J'ai un peu les boules."

Koh Lanta : Trahisons, antijeu...
Dans Koh Lanta, les histoires d'alliances et de désalliances ne manquent pas. A chaque saison ses trahisons. L'an dernier, c'est Myriam qui en faisait les frais, victime du fourbe Bernard. Mais Philippe, candidat qui a préparé Koh Lanta depuis dix ans, a bien failli être l'auteur du plus grand manque de fair-play de toute l'histoire de l'émission de TF1.

Alors qu'ils sont encore cinq candidats en lice dans la course d'orientation, seuls trois arriveront à l'ultime épreuve des poteaux. Ils ont le droit à une carte et à une boussole. Alors que Vanessa semble se rapprocher d'un des couteaux à trouver, Philippe le comprend et décide la suivre. "Si elle court comme ça, c'est qu'elle a trouvé quelque chose", confie l'aventurier. Discrètement, il la prend en filature. Elle revient sur son tronc de bois flotté sans se méfier. Philippe a tout entendu et regarde tout. Il cherche le poignard et le trouve juste au-dessus d'elle. Et alors qu'elle s'inquiète encore de savoir si Philippe ne s'est pas fait mal, ce dernier le lui vole. Vanessa n'en revient pas. Elle est en larmes, elle n'a plus goût en rien et décide d'abandonner : "C'est injuste. C'est dégueulasse, il y en a qui sont pas fair-play !"

Mais Philippe finit par réfléchir, perd du temps et décide finalement de le lui rendre. Rattrapé par son grand coeur, il part à la recherche d'un nouveau couteau qu'il gagnera honnêtement, cette fois. Vanessa prie pour qu'il la rejoigne et assure qu'elle le choisira pour l'accompagner en finale si elle gagne les poteaux. Ouf !

Mention spéciale également à Freddy, le célèbre aventurier, qui, pris en flagrant délit de tricherie, a payé le prix fort en se faisant éliminer. Freddy, le jeune ingénieur qui en était à sa troisième participation, a payé à force de trop vouloir comploter et de créer des alliances. Sa tactique de jeu, pas toujours clean, s'est retournée contre lui. Lors d'une épreuve d'immunité, le Nordiste a donné de fausses indications à Teheiura pour l'induire en erreur.

L'amour est dans le pré, la haine aussi...
Si Naoëlle n'a pas gagné en sympathie en étant des plus antipathiques hier soir dans Top Chef, la méchanceté de Justine, candidate de la septième saison de L'amour est dans le pré a plutôt payé.

Prétendante de Bertrand, elle est devenue la star du programme dès le premier épisode. Elle avoue même sa malhonnêteté : "Avec Betrand, c'était sincère... 5 minutes !" Sur Twitter Justine affole alors la Toile, la Oarisienne "massacre" l'agriculteur mais aussi tous les candidats de l'émission. Pourquoi tant de haine ?

Secret Tricherie
Dans Secret Story, les tricheries des uns et des autres ne manquent pas... En effet, durant les six saisons, on en dénombre pas moins de 19 cas de triche avérée. Dès la première semaine de Secret Story en 2007, un cas est déclaré. C'est Frédéric, candidat dont le secret est d'être "en contact avec les extraterrestres" qui est le premier sanctionné pour avoir révélé trop d'indices. Deux semaines plus tard, Laly et Nicolas sont nominés d'office pour s'être avoué l'un à l'autre leurs secrets. De Marie-France, la mère de Maéva (dans la saison 2), à Virginie, sanctionnée lors de cette sixième saison pour avoir évoqué sa carte de nominations à ses camarades, La Voix ne cesse de sévir. Ses habitants ne sont décidément pas très sages !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel