Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Naomi Osaka quitte Roland-Garros : son compagnon Cordae, les soeurs Williams... Nombreuses réactions

Naomi Osaka quitte Roland-Garros : son compagnon Cordae, les soeurs Williams... Nombreuses réactions
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
15 photos
L'abandon de Naomi Osaka à Roland-Garros suscite de nombreuses réactions ! La jeune tenniswoman a reçu le soutien de nombreux athlètes, admiratifs de la voir défendre sa santé mentale. Les soeurs Serena et Venus Williams, Usain Bolt ou encore Stephen Curry ont salué son courage.

Les amoureux de tennis et de sport se réjouissent du début de Roland-Garros ! Ils devront composer sans Naomi Osaka, l'étoile montante des cours, qui a décidé de quitter le tournoi. Sa décision a suscité de nombreuses réactions, dont le soutien de Serena Williams.

C'est par un communiqué publié sur les réseaux sociaux que Naomi Osaka a révélé sa décision. La Japonaise de 23 ans, n°2 mondiale au classement WTA, abandonne Roland-Garros. Elle avait pourtant réussi son entrée en lice en s'imposant au premier tour face à la Roumaine Patricia Maria Tig en deux sets (6-4, 7-6). Naomi a ensuite reçu une amende de 12 300 € pour s'être dispensée de la traditionnelle conférence de presse d'après match.

"Je pense que le mieux maintenant pour le tournoi, les autres joueurs et mon bien-être, est que je me retire pour que tout le monde puisse se concentre sur le tennis à Paris, a écrit la jeune femme. Je ne banaliserai jamais la santé mentale ou utiliserai le terme avec légèreté. Quiconque qui me connaît sait que je suis introvertie, et quiconque m'a vue dans les tournois remarquera que je porte toujours des casques qui m'aident à étouffer mon anxiété. Je deviens très nerveuse et trouve cela stressant de devoir toujours vous trouver la meilleure réponse qui soit."

Naomi Osaka a reçu de nombreux messages de soutien.

Le sprinter Usain Bolt, les tenniswomen Venus Williams et Martina Navratilova, ou encore les basketteurs Stephen Curry (évoluant aux Golden State Warriors) et Kyrie Irving (des Brooklyn Nets) ont salué son courage. Serena Williams a commenté la décision de Naomi Osaka en conférence de presse : "Je compatis avec Naomi. Nous ne sommes pas tous pareils. J'ai la peau dure. D'autres ont la peau plus fine. On est tous différents et on gère les situations différemment. On doit la laisser gérer comme elle l'entend et de la meilleure manière qu'elle pense pouvoir. C'est la seule chose que je peux dire : je pense qu'elle fait du mieux qu'elle peut."

Les deux femmes s'étaient affrontées en finale de l'US Open 2018 ainsi qu'en demi-finale de l'Open d'Australie, en février dernier.

D'autres personnalités hors du monde du sport, comme le rappeur (et petit ami de Naomi Osaka) Cordae et les actrices Rosanna Arquette et Jameela Jamil ont réagi à la décision de Naomi Osaka. Cette dernière appelle à boycotter Roland-Garros.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image