Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nas et Damian Marley : Découvrez leur magnifique clip, Patience ! Une bombe !

20 photos
Lancer le diaporama

Alors que leur album cartonne, Distant Relatives, sorti le 18 mai 2010, les deux amis Nas et Damian Marley viennent de proposer leur nouveau clip.

Pour illustrer le deuxième single issu de leur collaboration, les deux "fils de" ont décidé de faire fort. Étrangement, le clip de Patience, sublime au demeurant, qui habille le magnifique morceau sur lequel apparaissent Amadou et Mariam, ressemble à celui de Kanye West, Power. Tourné sur fond vert, le clip réalisé par Nabil est essentiellement construit d'images de synthèses. Sublime, majestueux. L'Afrique, l'Égypte (pas celle de Moubarak) et le rêve s'emmêlent, tout au long de ce plan séquence bluffant. La chanson Patience est de plus incontestablement l'une des plus harmonieuses de la décennie.

Damian Marley, le plus jeune des fils de Bob Marley, est la nouvelle sensation reggae du monde de la musique, depuis une dizaine d'années. Il rencontre le rappeur Nas en 2005 et ensemble ils enregistrent le brillant Road to Zion, qui figure sur son album Welcome to Jamrock, élu meilleur album de reggae lors des Grammy Awards 2006. Depuis, les deux hommes ne se sont pas quittés. Ils ont décidé de travailler ensemble sur un album commun, et c'est comme ça qu'est sorti l'année dernière Distant Relatives, précédé du single (et donc du clip) As we enter.

Le rappeur américain Nas, quant à lui, qui est le fils du musicien culte de blues Olu Dara, est en proie à de gros soucis d'argent. Selon le magazine Rolling Stone, il devrait quelque 6,46 millions de dollars d'impôts impayés à l'Internal Revenue Service (IRS). Près de 4,8 millions d'euros. Comme les problèmes n'arrivent jamais seuls, Nas a fait savoir qu'une nouvelle plainte de l'agence déposée le 10 janvier, portant sur 514 298 dollars, est venue s'ajouter aux précédentes, bien plus lourdes. A 37 ans, celui qui a connu la gloire et la fortune devrait comparaitre devant la justice dans le courant de l'année. Il ne lui reste plus que la gloire aujourd'hui.

Considéré comme le meilleur rappeur de New York, avec Jay-Z, et donc du monde, Nas a en parallèle de grosses difficultés à payer la pension mensuelle qu'il est obligé de verser à son ex-femme, la chanteuse Kelis. Leur divorce s'est mal passé, comme souvent, et il est maintenant pris à la gorge. Nas doit verser à Kelis, qui gagne pourtant beaucoup d'argent avec sa musique, 20 000 dollars pour elle et 5 000 dollars supplémentaires pour leur fils Knight. Il a par ailleurs plusieurs mois de loyer en retard. Il est ruiné.

Et ce n'est pas l'album Distant Relatives, qui pourra l'aider, Damian Marley et Nas ont fait savoir qu'il s'agissait d'un album de charité qui servira à construire des écoles au Congo.

Un chef d'oeuvre où figurent entre autres K'naan, Lil Wayne et Joss Stone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel