Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Natascha Kampusch, séquestrée 8 ans, affronte la première du film sur son enfer

Le 23 août 2006, la jeune Autrichienne Natascha Kampusch s'évade de la maison où son bourreau, Wolfgang Priklopil, la séquestrait depuis huit ans et demi. Son calvaire prend fin, après des années de détention sous la coupe d'un déséquilibré qui a réussi à la cacher tant d'années. Sept ans plus tard, elle est présente à Vienne en Autriche pour l'avant-première du film adapté de l'ouvrage qu'elle a écrit, 3096 jours. Sous les projecteurs, elle est apparue sereine ce 25 février, posant non loin de l'actrice qui incarne ce qu'elle a vécu pour le grand écran, Antonia Campbell-Hughes.

Sorti au mois de septembre 2010, l'autobiographie de Natascha Kampusch et intitulée 3096 jours et écrite avec l'aide de deux journalistes a rapidement intéressé le monde du cinéma. Dans le premier rôle, la Nord-Irlandaise Antonia Campbell-Hughes (29 ans), remarquée dans les films Bright Star et Albert Nobbs. La comédienne affiche une silhouette très mince, elle qui a dû maigrir pour approcher les 38 kilos que Natascha Kampusch avait atteints durant sa captivité. Le rôle du bourreau est revenu au Danois Thure Lindhart, qui sera prochainement à l'affiche de Byzantium avec Gemma Arterton. Sherry Hormann, qui a déjà réalisé Fleur du désert, est à la réalisation et feu Bernd Eichinger et Peter Reichard (auteur d'un documentaire sur Natascha) ont signé le scénario.

Au coeur d'un scandale qui a traumatisé l'Autriche, Natascha Kampusch tente petit à petit de reprendre pied dans la société, tout en affrontant les démons du passé. Une façon pour elle de montrer sa vérité, après les nombreuses polémiques qui ont fait surface depuis son évasion. Critique sur sa médiatisation et interrogations sur le déroulé des événements et de l'enquête, l'Autriche toute entière a été marquée par ce terrible fait divers.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel