Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernd Eichinger, producteur des films Le Nom de la Rose et Le Parfum, est mort

Bernd Eichinger, producteur allemand de cinéma, est décédé le 24 janvier d'une crise cardiaque à l'âge de 61 ans, à Los Angeles, selon une déclaration de sa maison de production Constantin Film. Son décès est survenu lors d'un dîner avec des amis et sa famille.

Figure du milieu du 7ème Art, il a bâti sa carrière dans son pays, mais également à Hollywood. Son premier gros succès international se fait grâce à l'adaptation en 1981 du livre choc Moi, Christiane F, droguée, prostituée. Remarqué grâce à cette oeuvre dans le monde entier, Bernd Eichinger produit trois ans plus tard l'inoubliable Histoire sans fin, puis revient en Europe pour monter le film tiré du roman d'Umberto Eco, Le Nom de la Rose, réalisé par Jean-Jacques Annaud (1986).

Naviguant entre l'Europe et les Etats-Unis, il a produit des films à gros budgets, comme les quatre films Resident Evil avec Milla Jovovich, ou encore les deux volets des 4 Fantastiques avec Jessica Alba (2005 et 2007).

Pour le réalisateur allemand Oskar Roehler, il a produit l'adaptation des Particules élémentaires de Michel Houellebecq en 2006. Il a également rédigé des scénarios et a été ainsi scénariste et producteur du film sur les derniers jours de Hitler, La Chute, en 2004. Il a également travaillé sur le scénario et la production du Parfum, basé sur le roman de Patrick Süskind, avec Ben Wishaw et Dustin Hoffman.

Producteur reconnu et apprécié, Bernd Eichinger a remporté de nombreux prix, et l'on peut nommer aussi l'Oscar du meilleur film étranger en 2003 pour Nulle part en Afrique, adaptation d'un roman autobiographique de Stefan Zweig, qu'il a co-produit. Par ailleurs, son nom avait été cité dans la production du film tiré de l'histoire terrible de Natascha Kampusch, dont la sortie était prévue en salles en 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Kerry Washington, Salma Hayek, Scarlett Johansson divines en décolletées, ont subjugué les photographes lors de la 77ème cérémonie des Golden Globe Awards à Berverly Hills, le 5 janvier 2020.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel