Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Baye et Alice Taglioni réunies pour l'amour du vin

Nathalie Baye et Alice Taglioni seront les marraines de la 158e vente de vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre au monde, qui aura lieu le 18 novembre 2018.
12 photos
Lancer le diaporama
Nathalie Baye et Alice Taglioni seront les marraines de la 158e vente de vins des Hospices de Beaune, la plus célèbre au monde, qui aura lieu le 18 novembre 2018.
Après le regretté Charles Aznavour, épaulé l'an dernier par Marc-Olivier Fogiel et Julie Depardieu, la 158e vente de vins des Hospices de Beaune qui aura lieu le 18 novembre 2018 s'est offert un nouveau trio de choc en guise de parrains.

Comme chaque année depuis 157 ans, la plus célèbre vente de vins au monde a eu lieu en novembre. Cet automne, le rendez-vous a été donné le 18 novembre 2018 pour la 158e vente de vins des Hospices de Beaune. Une vente de charité qui sera parrainée par trois personnalités de haut rang : les actrices Nathalie Baye et Alice Taglioni, ainsi que l'académicien Erik Orsenna.

L'événement promet d'être haletant, car après les 12,3 millions d'euros - un record ! - comptabilisés l'an dernier (avec notamment le regretté Charles Aznavour dans le rôle de parrain) au profit d'oeuvres hospitalières et humanitaires, les récoltes généreuses et ensoleillées de cette année vont permettre aux Hospices de Beaune de proposer 828 pièces de vin (tonneaux) contre 787 l'an dernier, de 50 cuvées (33 de rouge et 17 de blanc) parmi lesquelles du Pommard, Corton, Echezeaux, Mazis-Chambertin, Volnay, Montrachet, Meursault, Pouilly-Fuissé... Chaque pièce de vin contient 228 litres, soit 288 bouteilles de 75 cl. L'an dernier, la pièce la plus chère a été le Mazis-Chambertin, adjugée près de 1,3 million d'euros, sous la surveillance Christie's.

La vente de 2018 sera consacrée à l'institution hospitalière des Hospices de Beaune fondée au XVe siècle par Nicolas Rolin, chancelier du duc de Bourgogne. Et cette année, la "pièce des présidents" sera un Corton Grand cru Clos du Roi au profit de l'Institut Pasteur et de l'association Soeur Emmanuelle (ASMAE), ont annoncé les Hospices de Beaune ce mardi 30 octobre à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Kev Adams reçoit la visite surprire de son père dans "Touche pas à mon poste", mardi 26 mars 2019 sur C8.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Clotaire, fils de Jean-Paul Rouve, participe à Burger Quiz - TMC, le 27 mars 2019
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Jean-Louis Trintignant répond par téléphone à Léa Salamé dans Stupéfiant! sur France 2 le 8 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel