Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Depardieu, Charles Aznavour, Marc-Olivier Fogiel explosent un record !

Julie Depardieu, Charles Aznavour, Marc-Olivier Fogiel explosent un record !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Charles Aznavour, Julie Depardieu et Marc-Olivier Fogiel - 157ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune à Beaune le 19 novembre 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Charles Aznavour, Julie Depardieu et Marc-Olivier Fogiel - 157ème vente aux enchères des vins des Hospices de Beaune à Beaune le 19 novembre 2017. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
La vente aux enchères des Hospices de Beaune a été fructueuse cette année.

Le bon vin et les nobles causes font bon ménage ! La 157e vente des Hospices de Beaune, célèbres enchères à des fins caritatives, a totalisé dimanche plus de 13,5 millions d'euros, un record historique, selon ses co-organisateurs. L'infatigable chanteur Charles Aznavour, l'irrésistible comédienne Julie Depardieu, la créatrice Agnès b. et le journaliste de RTL et présentateur du Divan Marc-Olivier Fogiel ont participé activement à cet événement qui propose à la vente 787 pièces, dont 157 pièces de vin blanc et 630 pièces de vin rouge. Chaque cuvée porte le nom d'un bienfaiteur des Hospices ou du donateur historique de la vigne.

La vente totalise 13 529 301 euros, soit "le meilleur résultat jamais réalisé pour la vente du Domaine des Hospices de Beaune", ont indiqué dans un communiqué conjoint l'institution bourguignonne et la maison d'enchères britannique Christie's, transmis à l'AFP. Le précédent record remontait à 2015 avec un total de 11,3 millions d'euros. La vente de 2016 avait enregistré environ 8,4 millions d'euros.

Les enchères se disputaient entre un acheteur au téléphone et un homme d'affaires chinois, Shek Kong Leung, client de la maison de négoce bourguignonne Albert-Bichot. A 410 000 euros, ce dernier allait perdre quand un acheteur brésilien, Alaor Pereira Lino, lui a offert d'ajouter 10 000 euros pour remporter le lot. En échange de cette généreuse contribution, M. Pereira Lino a demandé à son associé d'un jour de bénéficier d'une bouteille – "minimum" – sur les deux fûts adjugés.

La vente des Hospices, qui attire toujours de nombreux acheteurs étrangers, proposait cette année 787 pièces de vin contre 596 l'an dernier, de 50 cuvées (33 de rouge et 17 de blanc). Chaque pièce (tonneau) contient 228 litres. Le domaine des Hospices, qui s'étend sur environ 60 hectares, s'est constitué au fil des siècles grâce à des donations. La recette des enchères est reversée à l'institution hospitalière des Hospices, fondée au XVe siècle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image