Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Nathalie Marquay "calfeutrée" : son isolement inquiète ses proches, sa connexion avec l'au-delà prend trop de place

Nathalie Marquay "calfeutrée" : son isolement inquiète ses proches, sa connexion avec l'au-delà prend trop de place
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Nathalie Marquay continue à pleurer la disparition de son époux Jean-Pierre Pernaut, mort le 2 mars 2022. Elle parviendrait, toutefois, à lui parler malgré les frontières invisibles qui les séparent.

Il est impossible, pour elle, de tourner la page. Il y a presque 9 mois, Jean-Pierre Pernaut a perdu sa longue lutte contre le cancer et contre ses multiples conséquences. La France a le coeur lourd, désormais, en allumant la télévision. Mais pour sa veuve, évidemment, l'épreuve est insupportable. Elle a pu, un temps, se réfugier dans le travail pour penser à autre chose, mais les représentations de la pièce de théâtre Les Tontons Farceurs, par exemple, s'espacent et lui laissent le temps de penser.

Le manque est présent dans sa vie, évidemment. Et pourtant, Nathalie Marquay continuerait à communiquer avec son époux grâce à des méthodes peu orthodoxes. "Je sais qu'il est près de moi. Je crois aux anges, à la vie après la mort, assurait-elle dans les colonnes de Ciné Télé Revue en mai dernier. Lui qui était très terre à terre quand je lui parlais de ça, il me fait désormais des signes." En octobre, sur les réseaux sociaux, l'ancienne Miss France 1987 partageait la photographie d'une coccinelle qui lui aurait été envoyée par Jean-Pierre Pernaut. Leur technique, pour se parler ? La transcommunication instrumentale, un système qui enregistre la voix des morts grâce à des instruments magnétiques ou électroniques.

C'est en Belgique, avec des spécialistes, que Nathalie Marquay s'efforce de parler à Jean-Pierre Pernaut. Elle songerait même à écrire un livre sur son expérience, ou à tourner un documentaire à ce propos. Voilà donc l'une des seules occupations de la comédienne, qui s'isolerait de plus en plus, et ne verrait plus grand monde à part ses enfants - Lou, 19 ans et Tom, 18 ans - selon les informations du magazine Closer. "Profondément affectée par l'absence de l'homme de sa vie, elle a refusé de voir quiconque à la Toussaint, peut-on lire dans le magazine. Et s'est calfeutrée dans sa nouvelle maison d'Antony, dans les Hauts-de-Seine." Une petite lueur d'espoir : elle devrait prochainement chanter, avec Elsa Esnoult, au Gala 100 Noël dans 100 hôpitaux, organisé par l'association Tout le monde chante contre le cancer. Le rendez-vous est pris...

Retrouvez toutes les informations sur Nathalie Marquay dans le magazine Closer, n°911, du 25 novembre 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image