Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Nathalie Péchalat fait front avec Jean Dujardin : "Je soutiens mon mari"

Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - Red carpet pour le film "J'accuse!" lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra le 30 Août 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat - Red carpet pour le film "J'accuse!" lors du 76ème festival du film de venise, la Mostra le 30 Août 2019.
Malgré les 12 nominations de "J'accuse" à la 45e cérémonie des César, Jean Dujardin était absent de la grande soirée cinéma qui s'est déroulée le vendredi 28 février 2020 à la salle Pleyel (Paris), tout comme l'intégralité de l'équipe du film de Roman Polanski. Suite aux messages qu'il a publiés sur Instagram, puis effacés, Jean Dujardin a pu compter sur le soutien de son épouse, Nathalie Péchalat, qui s'est également exprimée sur le réseau social.

Jamais Jean Dujardin ne s'est désolidarisé de Roman Polanski. Alors quand le réalisateur du film J'accuse a annoncé qu'il ne se rendrait pas à la 45e cérémonie des César pour protéger sa femme Emmanuelle Seigner et leurs enfants (Morgane et Elvis âgés de 26 et 21 ans) - alors que son film était le leader des nominations avec 12 trophées possibles -, Jean Dujardin a suivi.

Quelques heures avant la soirée qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 17e arrondissement de Paris, celui qui vient d'achever le tournage d'OSS 117, Alerte rouge en Afrique, avec Pierre Niney a publié plusieurs messages sur Instagram, qu'il a supprimés depuis. "Je voudrais simplement rappeler que J'accuse est le titre d'un article assez célèbre d'Emile Zola. Bonne soirée ! Photos du tournage @guyferrandis", avait d'abord écrit l'acteur de 47 ans, avec des images du journal L'Aurore dans les flammes. "En faisant ce film j'ai cru et je le crois encore, avoir fait plus de bien que de mal. #jaccuse #alfreddreyfus #emilezola #antisemitisme #mariegeorgespicquart", avait ajouté Jean Dujardin avec une seconde publication.

Durant cette même soirée du vendredi 28 février, sa femme Nathalie Péchalat lui a apporté son soutien, en s'exprimant elle aussi sur Instagram. "Je soutiens mon mari dans tous ses choix artistiques, a d'abord écrit avec fermeté l'ancienne danseuse sur glace de 36 ans. Dans J'Accuse, il campe un grand rôle dans un film nécessaire sur un chapitre clé de notre Histoire." Nathalie Péchalat a ensuite exprimé son agacement d'être interrogée sur le dossier Roman Polanski, au motif qu'elle est mariée à Jean Dujardin, et ce depuis 2018. "(Pour ceux qui se posent des questions sur Roman Polanski, je vous invite à regarder Wanted and Desired, vous aurez plus de réponses qu'en les posant à une ancienne patineuse... En tant qu'ex sportive de haut niveau, mon champs d'action est le sport)", a-t-elle complété.

Ce message de soutien très remarqué à son époux intervient alors que Nathalie Péchalat a officialisé ce mois-ci sa candidature à la présidence de la Fédération française des sports de glace, pour remplacer Didier Gailhaguet qui a donné sa démission le 8 février 2020. Ce dernier a fini par céder suite aux lourdes révélations de l'ancienne patineuse Sarah Abitbol.

Polanski et l'équipe de J'accuse ont suivi les César ensemble

Certes, Roman Polanski, Jean Dujardin et toute l'équipe de J'accuse n'étaient pas présents à la salle Pleyel mais tous ont regardé la 45e cérémonie des César animée par Florence Foresti. Selon nos informations, tous se sont retrouvés chez Alain Goldman, le producteur de J'accuse. Ils ont longuement applaudi les trois César décrochés par le film et tout particulièrement celui de meilleur réalisateur décerné à Roman Polanski.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Benjamin Castaldi sur le plateau de "TPMP" le 16 janvier 2020 sur C8.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Fanny Ardant et Nicolas Bedos au micro de Purepeople.com après leur sacre aux César 2020, le 28 février 2020.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel